Présumée affaire de violence conjugale à Rivière-du-Loup : sept nouveaux chefs d’accusation déposés
Publié le 10 janvier 2024 à 17:50, modifié le 10 janvier 2024 à 19:01
Par: CIMTCHAU
Dans une affaire troublante de présumée violence conjugale à Rivière-du-Loup, Pierre Ramsay, 65 ans, fait face à sept chefs d’accusation, dont celui de tentative de meurtre. Il a comparu le mardi 9 janvier au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Les évènements qui lui sont reprochés se sont déroulés le matin du 23 décembre dernier dans un appartement de la rue de l’ancrage.
Outre de tentative de meurtre, Ramsay est accusé d’avoir proféré des menaces, d’avoir causé la mort ou des lésions corporelles, d’avoir commis des voies de fait graves, et d’avoir harcelé sa victime. Ces nouvelles accusations s’ajoutent à celles d’agression armée déposée contre lui le 28 décembre dernier.
Selon nos informations, la victime entretenait une relation conjugale avec l’accusé. Ramsay aurait enfreint à deux reprises l’ordonnance de ne pas communiquer avec la victime pendant la période des fêtes.
Des témoins, qui résident dans l’immeuble où l’incident a eu lieu, ont décrit des tensions fréquentes dans la relation du couple, l’un d’eux a exprimé son choc en déclarant : « C’est comme je l’ai dit à la policière, on entend cela souvent à la télévision, mon Dieu, je n’aurais jamais pensé que cela arriverait ici. Ce n’est pas agréable ».
Les voisins expriment aussi leur inquiétude, mettant en évidence l’étendue du problème de la violence conjugale qui touche non seulement les grandes villes. Un autre voisin souligne que ce n’est pas un phénomène limité à Montréal, mais que cela peut se produire n’importe où, à n’importe quel moment.
Pierre Ramsay est actuellement en détention et doit comparaître à nouveau en cour le 15 janvier.