Personne blessée à Notre-Dame-des-Monts : le BEI déclenche une enquête
Publié le 4 janvier 2024 à 14:59, modifié le 4 janvier 2024 à 16:08
Par: TVA Nouvelles

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête à la suite d’une intervention de la Sûreté du Québec auprès d’une personne suicidaire qui a été grièvement blessée.
L’événement s’est produit vers 14 h 40, mercredi, à Notre-Dame-des-Monts, dans Charlevoix. Le corps de police provincial a alors reçu un appel concernant une personne armée qui tenait des propos suicidaires.
«À l’arrivée des policiers, la personne n’aurait pas obtempéré aux demandes des policiers et aurait pris la fuite à pied. Les policiers auraient utilisé une arme à impulsion électrique pour maîtriser la personne sans succès», explique le BEI par voie de communiqué.
Du poivre de cayenne aurait aussi été utilisé par les forces de l’ordre pour finalement menotter l’individu en question. Ce dernier a par la suite été transporté à l’hôpital pour y traiter des blessures graves, mais son état est maintenant jugé stable.
Le BEI a déployé cinq enquêteurs pour faire la lumière sur cet événement, précisant ne pas avoir eu besoin des services de soutien d’un autre corps policier dans cette affaire.
«Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus a toutefois été confiée au Service de police de la Ville de Québec», indique-t-on.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.
Texte de Jérémy Bernier, Journal de Québec