Gabrielle Boudreau remporte la 5ieme saison de Révolution
Publié le 4 décembre 2023 à 18:22, modifié le 4 décembre 2023 à 17:31
Par: Michel Roussel
C’était soir de consécration, dimanche, pour Gabrielle Boudreau. Après 12 semaines de compétition, la danseuse de Petit-Rocher a remporté, devant plus d’un million de téléspectateurs, la finale de Révolution.
« Quand j’ai commencé Révolution, je ne m’attendais pas du tout à me rendre aussi loin. Mon but c’était vraiment juste d’aller là pour l’expérience, un peu comme un autre contrat de télévision. Mon but aussi c’était de partager ce que je fais puis pourquoi je le fais » explique, encore étonnée, la lauréate. Et c’est mission accomplie puisque sa performance, d’une précision chirurgicale, lui a permis de devenir la toute première soliste, de l’histoire du variété, à s’imposer en tête du classement. « Je suis encore un peu sous le choc. Je n’en reviens pas nécessairement. Je suis contente là; je ne me suis pas croisé les bras puis c’est arrivé, mais disons que chaque étape c’était un peu une surprise pour moi » précise celle qui dès l’âge de 13 ans avait la conviction qu’un jour elle exercerait sa passion devant les caméras.
Une aventure formatrice qui aura permis l’artiste de 22 ans d’utiliser sa vulnérabilité comme source d’inspiration. C’est d’ailleurs cette sensibilité qui, tout au long de son parcours, a séduit les maitres et le public. « Je pense que, peu importe qui passe à la télévision, quand c’est un candidat du Nouveau-Brunswick là, on encourage beaucoup. J’ai déjà été de l’autre côté aussi, à encourager des candidats, puis je pense qu’on a beaucoup de support pour les artistes parce que c’est quand même difficile de faire son chemin dans le milieu quand on vient d’une petite région ».
Et sa voie elle la tracera sur la route dès février. « On débute Révolution en tournée, donc ça va prendre quelques mois c’est sûr de mon temps, mais c’est certain que pour les prochaines années, j’ai vraiment envie d’explorer. Mon but à moi, c’est vraiment d’essayer le plus de choses possibles ». Si pour l’instant elle savoure sa victoire, elle souhaite, éventuellement, utiliser sa bourse de 100 000 dollars pour développer des projets à son image.
D’ici là, vous pourrez la voir sur les planches aux côtés de Sean Wathen, Sébastien Leroux, Jordan et Santiago à compter de cet hiver dans un spectacle à grand déploiement mis en scène par Lydia Bouchard.