« Arsenault & fils » de Rafaël Ouellet en lice pour 8 IRIS
Publié le 27 novembre 2023 à 18:29, modifié le 28 novembre 2023 à 16:10
Par: Michel Roussel

Le plus récent long métrage de Rafaël Ouellet, Arsenault & Fils, est en lice dans plusieurs catégories au prochain gala Québec Cinéma.
On se souvient que le populaire thriller, tourné dans la région du Témiscouata à l’été 2021, avait bénéficié d’un accueil extrêmement positif lors de sa sortie en salle l’année suivante en cumulant des recettes de près de 116 000$ au box-office en seulement 3 jours. Et la réception de l’industrie a été si favorable que la production est en compétition pour 8 prix IRIS. En plus d’être nommé dans les très convoitées catégories, Meilleur film, Meilleur scénario et Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle pour Guillaume Cyr, le cinéaste de Dégelis, qui signait avec ce projet son 5e effort cinématographique en carrière, est également dans la course pour son travail derrière les caméras puisqu’il est finaliste pour remporter le titre de Meilleure réalisation.
Une fierté pour lui et son équipe alors que plusieurs artisans ayant contribué à la qualité et au succès de cette œuvre pourraient aussi remporter une statuette lors de la 25e cérémonie qui aura lieu le 10 décembre prochain. En effet, Arsenault & Fils se retrouve également en nomination pour Meilleure distribution des rôles, Meilleur son, Meilleur montage et Meilleure musique originale.