Saint-Quentin : l’homme porté disparu retrouvé sans vie
Publié le 7 novembre 2023 à 16:50, modifié le 8 novembre 2023 à 13:18
Par: Mylene Thomas
L’homme de 32 ans de Saint-Quentin, qui manquait à l’appel, a malheureusement été retrouvé sans vie cet après-midi. Les circonstances de son décès demeurent nébuleuses. Plusieurs questions demeurent sans réponses pour ses proches.
Sébastien Ouellet a été retrouvé sans vie trois jours après sa disparition. Dimanche, vers 1 heure 15 du matin, la famille avait signalé à la GRC qu’il manquait à l’appel. « Les membres de la GRC de Saint-Quentin se sont rendus sur la scène d’un incendie. De là, sur la scène d’incendie, les membres ont été avisés qu’il y avait une personne qui manquait à l’appel » déclare Yannick Gagnon, sergent au département de la GRC de Saint-Quentin.
La résidence de l’homme de 32 ans a été la proie des flammes ce soir-là. « Le Prévost des incendies s’est rendu sur place il fait son enquête de son côté, mais l’incendie est considérée suspect » ajoute le sergent de la GRC.
« J’ai vraiment trouvé ça bizarre, je ne comprenais pas ce qui se passait. Puis je ne savais pas ce qu’il était arrivé de plus, disons comme l’incendie puis tout ça, on a dit que ça n’a pas de sens, ce n’est pas Sébastien, là, ce n’est pas son genre » témoigne Audrey Turcotte, une amie de Sébastien Ouellet.
Le jeune père de famille avait été aperçu pour la dernière fois près de la rue Pelletier. Il participait à un gala d’entreprises. « Il avait l’air à avoir du fun, il était correct avec le sourire puis il était content de nous voir et quand je lui ai parlé, j’ai dit bye tout heureuse de ça » poursuit t-elle.
Depuis, il était introuvable et injoignable. « Le monde a commencé à appeler puis aller voir à des places où on est ce qu’on pensait, comme il y est tout le temps, il y a une terre familiale il est tout le temps-là d’habitude quand il veut décompresser» raconte Audrey Turcotte.
Les membres de la GRC avaient tenté plusieurs pistes pour le localiser. « On a fait appel à des équipes spécialisées, on a fait venir un drone spécialisé qui a faitt des recherches aux endroits pertinents, puis la recherche le maître-chien est venue » annonce Yannick Gagnon.
Son corps à finalement été retrouvé près de l’endroit où il avait été vu la dernière fois. La GRC refuse d’en dire davantage. Les policiers poursuivent leur enquête avec le coroner pour déterminer les causes exactes du décès.