Deux poursuites policières en deux jours au KRTB
Publié le 3 novembre 2023 à 08:41, modifié le 3 novembre 2023 à 16:43
Par: Catherine Pellerin

Une 2e poursuite policière s’est déroulée en deux jours au KRTB. Cette fois, un conducteur a refusé de s’immobiliser alors qu’il se trouvait sur la route 132 à Trois-Pistoles.
Il aurait effectué des manœuvres dangereuses et les patrouilleurs voulaient faire des vérifications. Il a ensuite emprunté à haute vitesse plusieurs routes secondaires, en passant par L’Isle-Verte et Saint-Arsène.
Dans sa fuite, il a commis de nombreuses infractions au Code de la sécurité routière. En pleine heure de pointe, il s’est ensuite dirigé dans la ville de Rivière-du-Loup. Les policiers, qui ont cessé la poursuite pour éviter qu’un accident ne se produise, ont pu finalement coincer son véhicule sur la rue St-Magloire, pour ensuite le maîtriser. Aucun impact ne s’est produit.
La circulation a été perturbée dans ce secteur. L’homme d’une quarantaine d’années de Rimouski devrait faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse.
Rappelons qu’un autre conducteur, un homme de 66 ans de l’Ontario, a été arrêté la veille après une poursuite policière qui s’est terminée à Notre-Dame-des-Neiges.