Les musiciens de l’ESRDL et les danseurs de District Danza sur scène en décembre
Publié le 26 octobre 2023 à 18:27, modifié le 26 octobre 2023 à 18:27
Par: Michel Roussel

Une soixantaine de musiciens du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup présenteront, dans quelques semaines, une adaptation d’un classique du temps des Fêtes.
Et c’est le spectacle Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette qui permettra à ces jeunes talents de monter sur la scène du Centre culturel Berger les 7 et 8 décembre prochain. Inspiré par le célèbre ballet de Tchaïkovski, cette production réunira également près de 100 danseurs et danseuses du District Danza. En plus de participer aux tableaux plus traditionnels de cette œuvre magistrale, la troupe exécutera également des numéros où le jazz et le hip-hop seront à l’honneur alors que la narration du récit sera assurée par Marilie Bilodeau.
« C’est énormément de travail. D’abord, nous, on n’a pas l’habitude de faire des spectacles à Noël, mais c’est déjà mis sur pied; c’est déjà commencé à travailler dans les studios. On travaille là-dessus depuis la fin juin l’année dernière. On avait déjà commencé à se dire que c’était où l’on voulait se diriger. On a notre désir de mettre les grandes valeurs de l’orchestre et du ballet à l’avant-plan, mais il y a nos désirs puis il a celui de rejoindre aussi un grand public » expliquent, Catherine Landry, copropriétaire de District Danza, et Christian Roussel, coordonnateur du programme Arts-Études à École secondaire de Rivière-du-Loup.