Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Frédérick Rioux gravit les échelons dans le Baseball Majeur

Publié le 12 octobre 2023 à 18:18, modifié le 13 octobre 2023 à 11:47

Par: CIMTCHAU

Présent à la classique les Buts Remplis du Fonds BR, ces derniers jours à Trois-Pistoles, Frédérick Rioux poursuit son ascension dans le Baseball Majeur. Il est à l’emploi des Pirates de Pittsburgh et il accompagne les jeunes joueurs dans leur cheminement vers les plus hauts sommets.

Le Pistolois s’est aussi occupé du département des statistiques avancées. Malgré son jeune âge, il fait sa place dans le monde du baseball professionnel avec les Pirates.

«On a gagné 14 parties de plus que l’an dernier, le côté du développement des joueurs ça va bien et je crois qu’on est du côté d’une bonne ascension pour espérer faire partie des séries l’an prochain ou dans quelques années.»

Avec quelques années d’expérience derrière la cravate, le Pistolois est mieux outillé pour évaluer le potentiel des joueurs.

«C’est sûr qu’il y a du talent partout, mais tu dois simplement être capable de l’identifier. Avec l’expérience que j’ai acquise et les années que j’ai dans ce métier, j’ai maintenant un bon bagage pour être capable de bien évaluer les joueurs que ce soit au Québec, dans les Majeures ou n’importe où dans le monde.»

Il aide les jeunes espoirs de l’organisation à parfaire quelques éléments de leur jeu afin d’atteindre leur objectif. Il est particulièrement fier d’un des lanceurs avec lequel il a travaillé.

«Hunter Stratton, qui est un releveur, qui a passé 3 ans avec nous dans le AAA. Il a fait ses débuts dans les ligues majeures en septembre cette année et c’était vraiment plaisant de le voir jouer et d’avoir eu une partie de son succès et son développement. Mais, on fait surtout ça pour les joueurs.»

Même si la saison des Pirates est terminée, celle du natif des Basques est loin d’être finie.

«Je vais aller en Floride très bientôt, on a des camps là-bas pour la Ligue d’automne et ensuite je vais me diriger vers la République dominicaine pour un autre camp avec des espoirs avant de finir.»

Que ce soit dans son patelin, aux États-Unis, dans les Caraïbes ou au Québec, Frédérick Rioux dégage la même passion pour son sport.