Gabrielle Boudreau : l’inspiration de Petit-Rocher
Publié le 5 octobre 2023 à 12:50, modifié le 3 octobre 2023 à 21:58
Par: Félix Côté
Avant de gagner le cœur des juges lors de la première ronde de Révolution, l’amour de Gabrielle Boudreau pour la danse a commencé ici, au studio de sa mère à Petit-Rocher. Tania Boudreau a rapidement saisi que sa fille avait du talent.
« Elle voulait venir à la danse. Lorsqu’elle a été à son premier spectacle de danse, elle racontait avoir quelque chose de bizarre dans le ventre. Lorsqu’elle arrive sur scène, elle devient un soleil », raconte la mère de Gabrielle et professeure de dans, Tania Boudreau.
C’est sur scène que la jeune femme de 22 ans se sent le plus épanouie.. Dès l’âge de 13 ans, elle est convaincue qu’un jour elle danserait à la télévision.
« Je crois que c’est un peu plus tard que j’ai réalisé le travail que ça prend réellement pour faire une carrière en danse », raconte la danseuse professionnelle et concurrente à Révolution, Gabrielle Boudreau.
Mais les efforts ne lui font pas peur. Pas plus que l’audace nécessaire pour réussir dans ce domaine exigeant. Aujourd’hui, Gabrielle vit son rêve d’adolescence, mais aussi, par procuration, celui de sa mère.
« Oui, elle suit mon rêve, je suis vraiment fière de ça. »
Gabrielle Boudreau est la preuve vivante qu’on peut réussir à atteindre des sommets, peu importe d’où l’on vient. La danseuse est d’ailleurs une inspiration, voire l’idole des jeunes de Petit-Rocher qui dansent dans ses pas.
« Pour les toutes petits oui. Il y en a que c’est aussi leur rêve. Ça les émerveille vraiment de l’avoir vu », raconte la professeure de danse.
Si pour performer sur scène il faut savoir gérer son stress, la jeune femme avoue qu’elle n’a jamais été mis devant un tel défi…
« Beaucoup, beaucoup de stress, c’est le plus grand stress que j’ai vécu de ma carrière jusqu’à présent. Surtout d’être seul sur cette scène-là », avoue la concurrente de Révolution.
« C’est comme ça qu’elle vit. C’est la danse et elle projette son amour à transmettre donc mon conseil, ce serait de rester Gabrielle », lui conseil sa mère.
La prochaine étape de la compétition sera diffusée le 22 octobre prochain, sur les ondes de TVA.