Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Et c’est pas fini: Wilfred et ses complices de l’académie réunis sur scène

Publié le 3 octobre 2023 à 18:22, modifié le 3 octobre 2023 à 18:08

Par: Michel Roussel

C’est loin d’être fini pour Wilfred LeBouthillier et ses complices de la première cohorte de Star Académie puisqu’ils seront de retour sur scène cet hiver.

Une nouvelle que les fans de l’édition 2003 du populaire variété attendaient avec impatience, mais c’est maintenant confirmé; 13 des 14 académiciens monteront sur les planches du Centre Bell, à Montréal, et du Centre Vidéotron, à Québec, en janvier prochain. Présenté 2 soirs seulement, ce spectacle-évènement permettra au public de renouer avec ses coups de cœur de l’époque et de revoir certains interprètes qui, depuis, ont quitté l’espace médiatique. Et sera également de belles retrouvailles pour le lauréat de la toute première mouture qui confirme être emballé par la concrétisation de ce projet. « Écoute, la dernière fois qu’on s’est vu toute la gang ensemble c’était pour une émission spéciale au Banquier et je n’aurai jamais pensé qu’on se serait réunis pour une…Je ne peux pas dire dernière fois parce que là, pour moi, c’était déjà une dernière fois en 2003, ça fait que 20 ans plus tard on se retrouve sur scène. Ça fait qu’on va profiter de ce gros moment-là pour vivre une belle nostalgie, une belle énergie tout le monde ensemble. »

Rapidement devenu un phénomène de société, la popularité de cette téléréalité était si grande qu’elle a propulsé, du jour au lendemain, de parfaits inconnus en superstars de la chanson. Avec 500 000 copies vendues de son album et une tournée de concerts de plus de 45 représentations, la cuvée d’origine demeure la plus célèbre de l’émission. Une frénésie encore inégalée à ce jour, mais qui sera assurément palpable les 12 et 19 janvier. « C’est un retour en arrière hein. C’est vraiment de revivre cette folie-là, cette magie-là puis je te dirais que 85% du spectacle va être axé là-dessus. Oui, il va y avoir des nouveautés, mais il reste que les nostalgiques vont être gâtés » explique celui qui enchaîne les succès depuis son couronnement.

Un rendez-vous avec le passé qui fera le bonheur de plusieurs; tout comme la tournée des Gars du Nord qui s’arrêtera à Rimouski, Rivière-du-Loup et Montmagny au cours des prochaines semaines. Après avoir participé à de nombreux festivals pendant l’été, la formation qui lançait, en mars dernier, son 3e microsillon s’apprête ainsi à faire découvrir l’univers qui se dégage de cet album pour ensuite plonger ses admirateurs dans l’ambiance de Noël. « C’est notre première rentrée en salle avec notre album Les fils du père ça fait qu’on est bien excités à l’idée de rentrer ce spectacle-là dans les salles; c’est un spectacle quand même festif, énergique et tout ça. Mais là, c’est comme, un petit peu, un coït interrompu cette histoire-là parce qu’on fait 3 soirs de cet album-là, mais ensuite de ça on repart dans nos vieilles chaussures du temps Fêtes pour, cette année, souligner, vraiment, le show du temps des Fêtes 10e anniversaire » précise, en terminant, l’auteur-compositeur-interprète.