Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Poursuite policière à Chandler: 12 mois de prison pour le chauffard

Publié le 28 septembre 2023 à 20:03, modifié le 28 septembre 2023 à 20:03

Par: Patrick Giguère

L’homme impliqué dans la folle poursuite policière dans les rues de Chandler au début du mois de septembre a plaidé coupable à la majorité des chefs d’accusation qui pesaient contre lui.

Carl Whalen écope d’une peine de prison globale de 12 mois pour avoir mis en danger la vie de plusieurs personnes alors qu’il avait les policiers à ses trousses.
À un certain moment, la poursuite a atteint une vitesse de 185 km/h alors qu’il y avait un enfant en bas âge et une femme à bord de son véhicule.
Selon l’avocat de la défense, l’accusé ne pouvait pas entrer en contact avec la femme qui était à ses côtés. C’est pour cette cette raison qu’il a fui la police.
En prenant compte de la détention provisoire, il reste à Whalen 327 jours de prison à purger.
À sa sortie, il ne pourra prendre le volant pour une période de deux ans, posséder des armes pour dix ans et il devra fournir un échantillon ADN.
Malgré les circonstances et certains faits aggravants, le juge Denis Paradis s’est rangé derrière la suggestion commune. Selon le magistrat, il s’agit d’une peine juste et appropriée dans les circonstances.