LHJMQ : Le KRTB est bien représenté au sein des Sea Dogs de Saint-John
Publié le 21 septembre 2023 à 18:29, modifié le 21 septembre 2023 à 18:29
Par: CIMTCHAU
La saison s’amorce officiellement ce week-end dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Avec les Sea Dogs de Saint-John, on retrouve deux patineurs natifs du KRTB. Tristan Dassylva de St-Antonin a obtenu sa place dans le vestiaire après avoir connu un brillant camp d’entraînement déterminant pour la suite de sa carrière. De son côté, Jacob Beaulieu de La Pocatière attaque sa 2e saison dans la LHJMQ avec beaucoup plus d’assurance.
Le KRTB sera bien représenté chez les Sea Dogs de Saint-John. Tout d’abord, Tristan Dassylva s’est illustré au camp, après un séjour infructueux à Baie-Comeau.
«C’est sûr que je suis arrivé là confiant, j’ai eu un très bon été d’entraînement. L’objectif c’était vraiment de faire l’équipe, car c’était peut-être ma dernière chance et je devais en profiter, car il y en aurait sûrement pu d’autres.»
Le défenseur de Saint-Antonin a pris un pas vers l’arrière afin de mieux rebondir vers l’avant.
«L’année passée, je n’avais pas vraiment joué dans la LHJMQ, mais je savais que j’étais capable de jouer dans cette ligue. Quand je suis redescendu dans le Junior AAA, j’ai été dominant et j’ai montré que ma place était junior majeur et quand je suis revenu ici, je savais que j’étais amplement capable de jouer dans ce calibre.»
De son côté, Jacob Beaulieu est arrivé tout aussi déterminer pour sa 2e année au Nouveau-Brunswick.
«Tu as un peu moins de pression en arrivant au camp en tant que vétéran plutôt qu’une recrue, par contre tu dois arriver au camp avec une bonne éthique de travail et toujours prouver ce que tu es capable de faire sur la glace.»
Le robuste attaquant Pocatois veut ajouter une touche offensive à son jeu : «Garder mon jeu physique, mais amener aussi un peu plus d’offensive à mon style de jeu.»
Les deux anciens Albatros sont bien contents de renouer ensemble dans la LHJMQ.
«C’est sûr que ça va être plaisant. J’ai pas mal passé toutes mes années Bantam, Midget et maintenant Junior avec Tristan. Je savais à quoi m’attendre en côtoyant des gars comme Jacob et j’ai joué une partie aussi l’an dernier après le temps des fêtes.»
Bonne saison à ces deux hockeyeurs!