Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pohénégamook veut des améliorations sur la route 289

Publié le 21 septembre 2023 à 17:03, modifié le 21 septembre 2023 à 17:21

Par: CIMTCHAU

Le piètre état de la chaussée sur la route 289 à Pohénégamook fait rager bien des automobilistes et motocyclistes. Bonne nouvelle, le MTQ effectuera des travaux dans la prochaine année. La Ville souhaite aussi d’autres mesures pour améliorer la sécurité.

Une partie de la chaussée abîmée de la route 289 à Pohénégamook fera peau neuve en 2024. C’est ce que le ministère des Transports du Québec a confirmé au maire de Pohénégamook, Benoît Morin.

« On a eu des plaintes, comme des gens qui ont des bris de voitures ou quelque chose comme ça », affirme le maire Morin.

Benoît Morin se dit heureux de la nouvelle. Mais il tient à ce qu’une plus grande portion de la route soit réparée.

« Par contre, on avait demandé une distance de 5,3 km, entre le quartier Escourt et le quartier Sully. Ils nous ont dit qu’on aurait 2,9 km. »

Il a pu présenter ses arguments lors d’une rencontre avec le ministère aujourd’hui.

« On est une route touristique, on est une route aussi qui est quand même beaucoup achalandée. Et on veut aussi avoir des routes qui sont quand même potables. »

Le mois prochain, le MTQ fera l’installation de huit radars pédagogiques sur la route 289. Et aussi dans les différents quartiers de Pohénégamook.

« Donc on va en avoir au moins deux par quartier et un quartier va avoir peut-être deux radars de plus, surtout dans les zones scolaires, avec la 289. C’est une très bonne nouvelle. »

Le maire Morin a aussi demandé à ce qu’une portion de la route soir élargie pour permettre l’aménagement d’une piste cyclable.

« On voudrait que d’un côté, l’accotement soit asphalté sur toute sa largeur. »

« Ça éviterait le problème que les gens sont quand même craintifs à faire leurs activités ici à Pohénégamook. »

Ça permettrait aussi de rendre le secteur plus sécuritaire pour les piétons, en raison des nombreux poids lourds qui circulent.