Nouveau plan stratégique régional en tourisme pour la Matapédia
Publié le 8 mars 2018 à 15:43, modifié le 8 mars 2018 à 15:43
Par: Communique de presse

En continuité avec la résolution adoptée en octobre dernier qui confirmait les champs d’intervention de la MRC de La Matapédia en matière de développement touristique, le conseil de la MRC a procédé à l’adoption du tout nouveau Plan stratégique régional en tourisme 2018-2020 lors de la séance ordinaire du 14 février dernier.
Le Plan stratégique régional en tourisme présente le portrait régional de La Matapédia et les nombreux acteurs régionaux et provinciaux qui contribuent à modeler l’industrie touristique matapédienne. Ce portrait pose les assises du plan d’action triennal, qui se veut cohérent avec les stratégies du ministère du Tourisme et de l’Association touristique régionale, permettant l’atteinte des objectifs fixés au plan.
« Il est important de souligner que le plan stratégique régional est réalisé par la MRC de La Matapédia, de concert avec la Table de concertation touristique composée de membres de tous les secteurs géographiques et touristiques de La Matapédia », mentionne Mme Chantal Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia. La mise sur pied de cette table constituait la première action en matière de concertation dans le plan d’action triennal. Des actions concrètes en matière de promotion et marketing sont aussi débutées, dont un outil qui sera disponible dans les entreprises à l’attention des visiteurs.
La MRC de La Matapédia invite les acteurs de l’industrie touristique matapédienne à demeurer aux aguets, puisqu’une activité de concertation sera organisée dès cet automne. « Cette activité sera une occasion de souligner la fin de la saison touristique estivale et de présenter l’état d’avancement du plan stratégique régional en tourisme. « Nous espérons y rencontrer les acteurs en tourisme et les rallier autour d’une vision forte et concertée afin d’assurer la mise en œuvre du plan stratégique », indique Mme Anne-Julie Otis, conseillère en développement touristique à la MRC de La Matapédia.