Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le lutteur Gabriel Savage Vienneau parmi les meilleurs

Publié le 30 août 2023 à 14:08, modifié le 30 août 2023 à 14:33

Par: Félix Côté

Le lutteur professionnel Gabriel «Savage » Vienneau participait au concours pan-canadien de la lutte académie qui se tenait le 20 août dernier à Montréal. Le lutteur originaire de Tracadie n’a pas atteint la finale, mais a été invité à participer au gala de clôture de l’événement.

« Je ne peux pas rien dire de négatif sur mon parcours puisque c’est mon année de recrue. Alors, d’être capable de me rendre aussi loin dans la compétition et d’avoir lutter avec les meilleurs au Canada, je suis vraiment satisfait », reconnaît l’étoile montante de la lutte, Gabriel Savage Vienneau.

Malgré sa performance remarquée en demi-finale, Gabriel Vienneau alias Savage devait se tailler une place parmi les meilleurs pour accéder à la finale.

« La seule lacune qu’il avait en demi-finale c’est qu’il se sentait un peu intimidé par les autres. Il n’a pas assez pris sa place, il aurait fallu qu’il s’affirme comme il la fait en quarts de finale », mentionne le juge conseiller de la compétition, Jacques Rougeau.

Considérant son peu d’expérience, le jeune lutteur professionnel aura tout de même la chance de performer devant le grand Q.T. Marshall, propriétaire de l’école de lutte la plus prestigieuse au monde. En raison de son potentiel et de son dévouement, le lutteur, originaire de Tracadie, a été invité à participer au gala de la finale de l’événement « lutte académie ».

« C’est comme si j’avais gagné à la loterie sans gagner non plus. Les probabilités que je revoie Q.T Marshall dans ma vie et qu’il puisse me voir lutter en personne sont minimes. Donc, je vais donner mon maximum, mon 150 % et je vais aussi lui demander conseil alors c’est vraiment important pour moi », explique le lutteur.

Selon les juges, l’avenir est très prometteur pour Savage. Le travail qu’il fait en salle, le perfectionnement de son personnage et sa présence sur toutes les plateformes, l’ont fait connaître de manière exponentielle dans le milieu. Il est aussi une inspiration pour plusieurs dans son entourage.

« Gabriel c’est un gars qui est fonceur, qui est déterminé quand il veut quelque chose il va l’avoir. C’est ça que je trouve beau de Gabriel seulement de voir son cheminement en si peu de temps que ceux soit rendu là-bas à Montréal c’est phénoménal. On est fière de lui. Go Gabriel! », admet le propriétaire de la salle de conditionnement Gymnasia, et commanditaire du lutteur, Rénato O’Keefe.

« Pour ce qui s’en vient, je pense que je vais avoir la meilleure des années en 2024. 2023 a été super pour ma carrière dans la lutte, mais je crois que 2024 va être mon année », annonce Savage.

La finale de lutte académie aura lieu le 17 septembre, au club Soda à Montréal