Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vélo de montagne : une saison satisfaisante au parc Sugarloaf

Publié le 25 août 2023 à 10:37, modifié le 25 août 2023 à 11:14

Par: CIMTCHAU

La saison de vélo de montagne a débuté au mois de juin au parc provincial Sugarloaf de Campbellton. Les gens viennent de partout au Québec pour dévaler les pentes.

« On vient de la Mauricie. Puis dans le fond c’est notre première fois ici. Puis on aime beaucoup. On aime vraiment. Les gars avaient très hâte de monter ce matin. À huit heures ils n’en pouvaient plus. » raconte une touriste.
« On a eu presque cinq-mille visiteurs en vélo, qui est un petit peu plus que l’année passée. Puis ça c’est surprenant. Vous savez que la température cet été, on a eu beaucoup de pluies. Même sur les fins de semaine. » résume Greg Dion, gestionnaire du Parc provincial Sugarloaf.

Un groupe de jeunes avec en-tête Christine, est venue de Gesgapegiag pour profiter au parc Sugarloaf de la saison de vélo de montagne. « Aimez-vous ça? »
« Oui! Les pistes là-bas, tout ça. » dit un jeune.
« À Pin Rouge il n’y a pas ça. » ajoute un garçon.
« Il n’y a pas de véhicule accompagnateur. Il faut pédaler à Pin rouge. Ici on ne pédale pas. On monte en remonte pente. » dit une touriste.

La nouveauté cette année, c’est la création d’une piste de cross-country en haut de la montagne appelée les 3 lacs.
« Donc vraiment une belle piste de cross-country. Les personnes qui la marchent ou qui font du vélo sont très satisfaits de ces sentiers-là. » dit Patrice Michaud, coordonnateur des événements du Parc provincial Sugarloaf.

« C’est incroyable. Ils ont mis beaucoup de temps et d’argent pour construire des sentiers et ça se voit. » témoigne une citoyenne.
« On a des sentiers pour les débutants, les intermédiaires les experts. Toute gamme, n’importe qu’est-ce qui est vélo de montagne on a quelque chose pour vous. » cite Greg Dion.
« C’est toutes des petites choses qu’on fait que le parc devient quelque chose pour chaque personne. » souligne Patrice Michaud.

La saison se poursuit jusqu’en fin septembre. Le remonte pente sera au repos quelques semaines, en attendant le début de la saison hivernale en début décembre, si la bonne neige est au rendez-vous.