La Malbaie dans la mire du Groupe Medway
Publié le 15 août 2023 à 16:58, modifié le 16 août 2023 à 15:14
Par: Jérôme Gagnon

Après Rivière-du-Loup, le Groupe Medway aurait un œil particulier sur La Malbaie pour un projet dans le secteur de Pointe-au-Pic, selon nos informations. Le gestionnaire de cliniques médicales et promoteur immobilier commercial spécialisé discute avec la Ville.
L’entreprise, possédant 16 complexes santé en activité ou en construction au Québec, viserait l’implantation d’une clinique médicale et d’habitations multifamiliales sur deux lots de terrains à La Malbaie.
Elle possède d’ailleurs un mandat au registre des lobbyistes auprès de la Ville. Celui-ci consiste à tenir des représentations afin d’autoriser une modification au règlement de zonage dans la zone AF-1219 qui permettrait les activités liées à l’entreprise. La zone nommée se situe dans un secteur boisé de Pointe-au-Pic.
Contacté afin de connaître leur intention, le Groupe Medway n’a ni confirmé, ni infirmé.
« Nous travaillons sur plusieurs projets. Si une annonce doit avoir lieu pour un quelconque projet, elle sera faite au moment opportun », indique le Groupe Medway dans une missive.
Du coté de la Ville, le maire précise que les démarches sont en cours afin de modifier le schéma d’aménagement d’un terrain à Pointe-au-Pic, pour y accueillir entre autres des projets multi portes ou tout simplement un projet d’envergure. Même s’il mentionne que des discussions ont eu lieu avec le groupe, Michel Couturier demeure prudent. D’autres projets de d’autres promoteurs pourraient également voir le jour dans cette zone.
Actuellement, une demande est sous analyse au ministère des Affaires municipales. La Ville doit obtenir une réponse en septembre prochain. D’ailleurs, deux autres requêtes de modification de zonage ont également été effectuées à Cap-à-l’Aigle et sur le boulevard Kane.