Grand Labyrinthe de La Pocatière: Vers un autre record Guinness
Publié le 25 juillet 2023 à 16:56, modifié le 25 juillet 2023 à 17:44
Par: Allyson Dubé
Il est de nouveau possible depuis dimanche de s’aventurer dans le Grand labyrinthe du Kamouraska. Après avoir battu un record Guinness l’an dernier, le concepteur a encore des idées de grandeur pour cette 8e année.
Même après un tracé de 65.8 acres l’an dernier, fracassant ainsi le record Guinness du plus grand labyrinthe de maïs au monde, rien ne freine les ardeurs du créateur Luc Pelletier. Bien au contraire.
« Moi à chaque année, c’est un peu mon défi d’agrandir et d’avoir le plus grand labyrinthe. Moi je préfère que les gens restent le plus longtemps dans le champ, qu’ils en sortent trop rapidement », a dit Luc Pelletier, créateur du Grand Labyrinthe du Kamouraska en riant.
Au départ, il était bien loin de se douter que son idée prendrait autant d’ampleur.
« Quelque part, je pense que je suis devenu un peu une référence dans les labyrinthes. C’est bon pour le tourisme, ça attire des gens de partout. Juste hier pour l’ouverture, on avait des gens de Victoriaville, de Sherbrooke, Gatineau, Rimouski, c’est ça qui est le fun », de dire Luc Pelletier.
Déjà beaucoup de visiteurs
Bouteille d’eau et crème solaire étaient de mise pour affronter les 3 sections déjà complétées du circuit 2023, qui, une fois terminé, fera 80 acres.
Le parcours fraichement coupé semble donner du fil à retorde aux motivés…mais tous conservent leur bonne humeur.
« 2h environ. C’était vraiment le fun, on s’est trompé à une place, mais ç’a bien été. Le 5 est rock and roll », ont dit deux marcheurs venant de terminer le parcours.
Saurez-vous relever le défi? C’est ce qu’on verra!