Edmundston : des clients mécontents devant la caisse UNI
Publié le 11 juillet 2023 à 16:33, modifié le 11 juillet 2023 à 16:33
Par: Mylene Thomas
La transition effectuée par la caisse UNI coopération financière suscite beaucoup de mécontentement au Nouveau-Brunswick. Un nouveau système devait être fonctionnel hier matin. Toutefois, les clients rencontrent encore des difficultés à accéder à leur compte bancaire en ligne. Une situation frustrante.
Les files d’attente s’allongent devant les caisses d’UNI. La transition technologique devait prendre fin hier matin… Les clients avaient été prévenus d’une interruption de services, mais ils ne sont pas encore au bout de leur peine. « Ça fait trois fois que je viens on est censé faire des paiements en ligne, mais on n’est même pas capable de le faire en ligne c’est quoi qui se passe là ça aurait dû rester comme c’était avant.» «On est tellement frustré ça a pas de bon sens ce n’est vraiment pas le fun.» «Ils ont fait un mauvais changement puis ça, c’est fait trop vite un petit peu je pense qu’on n’était pas prêt pour ça» expriment avec mécontentement les citoyens d’Edmundston.
Certains membres n’arrivent pas à consulter leurs activités bancaires, à effectuer des paiements et à payer leurs factures. Ils attendent encore des heures devant les succursales. « Y a rien qui marche, ils font qu’on vienne directement ici même pour encaissé des chèques y a rien qui marche donc on n’a pas le choix.» «Je pense qu’il y a des problèmes avec toute sorte de choses avec cette banque je suis certain que le monde va changer de banque à cause de ça.» «C’est que le service est long on le savait d’avance, mais tout le monde est arrivé la même date fait qu’on ne peut pas payer nos billes on ne peut pas j’ai donc sorti de l’argent pour pouvoir passer la semaine» ajoutent d’autres clients.
D’autres citoyens accèdent plus rapidement à leur compte bancaire et sont plus compréhensifs. « C’est un peu long les caissières doivent s’ajuster, mais y a pas de problème ça passe assez bien.» « Je n’ai pas eu de problème du tout ça super bien été ils m’ont bien servi tout a été c’est compliqué là, mais c’est normal c’est un gros changement là.» «Ils font leur possible les pauvres petites caissières il y en a qui crient après les caissières, mais non.»
La situation bouleverse surtout les compagnies de la région, où tous les transferts se font en ligne. «En tant qu’entreprise ce n’est pas évident faut qu’on ait de la patience» « Moi j’ai un business puis là faut attendre puis on paye tout en ligne à cette heure fait que moi je n’ai pas le choix on va attendre»«Y a du monde qui ont des billes à payer y a du monde des fournisseurs à fournir puis y a rien qui marche les business vont en souffrir» confient des patrons d’entreprises.
UNI coopération financière n’a pas répondu à notre demande d’entrevue.