Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Développement durable : Baie-Saint-Paul s’engage pour cinq ans avec CommunoTerre

Publié le 8 juin 2023 à 17:04, modifié le 8 juin 2023 à 17:04

Par: Jérôme Gagnon

Crédit photo : Facebook de Michaël Pilote

Le projet ComunoTerre, crée afin de transmettre aux jeunes de Baie-Saint-Paul des valeurs de développement durable, obtient un coup de pouce de 60 000 $.

Le montant est redistribué sur les cinq prochaines années. Différentes activités de sensibilisation en lien avec la transition écologique sont proposées aux élèves de l’école primaire Forget depuis l’an dernier. Selon l’établissement scolaire, la réponse au projet est plus qu’excellente jusqu’à présent.

Pas moins de dix classes ont participé au projet (sur un total de 22), ce qui correspond à 215 élèves. Les inscriptions sont en cours pour l’an prochain où le projet est étendu à toutes les classes. Des bacs de jardinage ont été récemment installés devant l’école.

« En raison de son implication, la Ville de Baie-Saint-Paul permet au projet de prendre de l’ampleur. Visant à développer des compétences soutenant la transition écologique, les élèves de notre école auront l’opportunité d’aborder diverses thématiques telles que le développement durable, des ateliers de cuisine, le compostage, le jardinage, etc », mentionne Jean-Sébastien Gagnon, directeur de l’école Sir-Rodolphe Forget.