Plein service du NM Svanoy à L’Isle-aux-Coudres dès vendredi
Publié le 15 mai 2023 à 16:30, modifié le 15 mai 2023 à 16:30
Par: Communique de presse

Le NM Svanoy offrira dès vendredi le service normal prévu à cette période de l’année à la traverse L’Isle-aux-Coudres – Saint-Joseph-de-la-Rive. C’est la fin de la période de formation de l’équipage, cette semaine, qui permet le retour au plein service.
Des traversées supplémentaires pourraient également être annoncées de façon sporadique au cours de la semaine via le système d’alerte. Le service héliporté sera donc suspendu en cours de journée et utilisé seulement en relève, au besoin, dès vendredi.
Service à deux navires pour la saison estivale
Le NM Félix-Antoine-Savard rejoindra la traverse L’Isle-aux-Coudres – Saint-Joseph-de-la-Rive à temps pour la saison estivale, au plus tard le 16 juin. Le navire, qui est présentement en cale sèche pour réparer les dommages à la suite de son échouement du 17 février dernier, sera affecté à L’Isle-aux-Coudres pour assurer le service à deux navires cet été en compagnie du NM Svanoy.
Plan de relève
La Société des traversiers du Québec en profite pour rappeler que le plan de relève en cas de bris mineur demeure l’hélicoptère. Le NM Alphonse-Desjardins sera quant à lui déployé en cas de bris prolongé de plus de 24 h du NM Svanoy. La STQ rappelle également que lors de perturbations de service, le CIUSSS et la sécurité civile sont avisés afin d’assurer les transports médicaux d’urgence au besoin.