Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux pêcheurs perdent la vie au large de Miscou

Publié le 6 mai 2023 à 16:00, modifié le 6 mai 2023 à 16:29

Par: CIMTCHAU

Véhicule de la GRC

Deux pêcheurs de homard ont perdu la vie ce matin au large de Miscou, dans la Péninsule acadienne.

Les victimes sont un homme de 58 ans et un homme de 33 ans, tous deux de Lamèque. Ils sont décédés après être tombés d’un navire de pêche au large des côtes de Lamèque, au Nouveau‑Brunswick.

Selon la Gendarmerie royale du Canada, vers 8 h 50, les services d’urgence ont été appeles pour un rapport concernant deux hommes qui avaient tombés d’un navire de pêche qui se trouvait à environ sept kilomètres au large des côtes de Lamèque.

Un homme de 58 ans a été trouvé peu après, mais il a succombé à ses blessures sur les lieux. Un homme de 33 ans a également été retrouvé mort après de courtes recherches.

Un hélicoptère, deux avions et trois bateaux du centre conjoint de coordination de sauvetage de la Garde cotiere  ainsi que plusieurs bateaux de pêche locaux, ont participé aux opérations de recherche et de sauvetage.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada participera à l’enquête, ainsi qu’un membre du Bureau du coroner du Nouveau-Brunswick.

Une région en deuil

«En ce premier matin de pêche au homard, à Miscou, deux hommes ont perdu la vie en mer. Mes pensées accompagnent la communauté, les équipages, les amis et les familles endeuillées. Courage à travers cette épreuve difficile», a indiqué la députée de la circonscription de Caraquet, Isabelle Thériault.

«Mes pensées et mes prières sont avec les familles, les amis et toute la communauté de Miscou qui vivent des moments difficiles en raison d’un incident survenu sur un bateau de pêche ce matin.La pêche dans nos régions fait partie de notre culture depuis des générations. Soyez assurés que toutes les communautés d’Acadie-Bathurst sont à vos côtés en cette période douloureuse», a déclaré le député d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier.

«Le CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, par l’entremise de son École des pêches, désire offrir ses plus sincères condoléances aux familles ainsi qu’à la communauté de pêcheurs de la région de Miscou pour la perte de deux marins ce matin. Nos pensées vous accompagnent.Comme notre institution est proche de l’industrie, nous ne pouvons-nous empêcher de nous rappeler les dangers auxquels nos courageux pêcheurs sont confrontés chaque année pour soutenir leurs familles et leurs collectivités», ont indiqué les responsables de l’École des pêches et des ressources naturelles et du CCNB – Campus de Péninsule acadienne.