Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le bateau au pied du pont appelé à disparaître

Publié le 4 mai 2023 à 13:58, modifié le 4 mai 2023 à 13:58

Par: CIMTCHAU

La communauté régionale de Campbellton a pris la décision de se départir du bateau qui se trouve à l’entrée du pont interprovincial. Ce navire prend la rouille depuis des années et il est devenu un poids financier trop lourd pour la Ville.

Depuis une dizaine d’années, ce bateau rouille à l’entrée de Campbellton. Mis en place pour être un attrait touristique, un projet qui ne sait jamais développé, le bateau est devenu une nuisance pour la ville.

« En fait c’est l’état du bateau. C’est la difficulté qu’on a à faire de ce bateau-là un attrait touristique. Un autre qui nous ressemble. Vous savez la municipalité a adopté une vision claire. On veut une communauté qui est fière, accueillante et vibrante », indique le maire de la communauté régionale de Campbellton, Jean-Guy Levesque.

Impopulaire, rouillé et souvent inconnu, le bateau prend l’eau de tous les côtés. La Ville a donc décidé de se débarrasser du navire.

« Le conseil va prendre de décision dans les prochains mois les prochaines années pour embellir notre coin et le bateau ne fait pas partie du paysage qu’on veut », affirme M. Levesque.

Devant une facture trop élevée pour maintenir le bateau à jour, les élus de Campbellton ont plutôt décidé d’essayer de lui donner une seconde chance.

« On ne veut pas investir, mais on est intéressé de le vendre, de s’en débarrasser à qui voudra nous faire une offre », relate le maire.

Une décision qui n’a pas l’air de troubler la population de l’endroit..

« Pas vraiment non, ça ne me dérange pas »

« Moi, il ne me dérange pas »

« Non, moi personnellement, il ne me dérange pas »

« Si c’est pour faire de la beauté, c’est beau de le décoller. »

Par contre, pour quelques-uns, il y a quand même un petit pincement au cœur de le voir disparaître.

« Oui parce que c’est le bateau du grand-père de mon petit-fils d’ailleurs », explique cette dame.

Les élus de la Ville se sont donnés comme mission de rendre le centre-ville de Campbellton plus attrayant et dynamique. Il y a donc d’autres changements prévus dans le futur.

« Oui, il y en aura, il y en aura d’autres. Des maisons qui vont disparaître, on veut vraiment dans les prochains trois ans, être une municipalité, et une communauté fière, accueillante et vibrante », mentionne Jean-Guy Levesque.

L’appel d’offres pour le bateau devrait être affiché d’ici la semaine prochaine. Pendant ce temps, le navire continuera de rouiller dans l’indifférence.