« Tout est détruit!»: le camping le Genevrier dévasté
Publié le 1 mai 2023 à 23:57, modifié le 1 mai 2023 à 23:59
Par: TVA Nouvelles

Le copropriétaire du camping Le Genevrier a observé la nature ravager les fruits de ses efforts, lundi, dans l’impuissance totale. Sur l’heure du midi, des roulottes de camping inoccupées ont été emportées par le courant de la rivière des Mares
Au moins une vingtaine», a soufflé Paul Labbé au micro de TVA Nouvelles, en fin d’après-midi, la voix nouée par l’émotion.
Monsieur Labbé dit avoir consacré cinq décennies de sa vie au camping Le Genevrier. Il qualifie les dommages d’«incalculables. C’est un camping qui a au-delà de 50 ans. On a été élevé dessus. Ça fait partie de notre ADN», a-t-il fait savoir, au bord des larmes.
Dès la matinée, un pont a cédé et des berges se sont affaissées par la force de la crue des eaux.
«On a perdu le contrôle à partir de 9h, a-t-il raconté. À 11h, c’était inondé complètement. La rivière est montée et a débordé sur le camping.»
Puisque les lieux étaient inaccessibles en fin de journée, la famille Labbé ignore l’étendue des dégâts pour le moment. Douze des 35 chalets ont été inondés et certains parmi eux étaient occupés. Quelques employés se trouvaient sur le site avant d’être évacués.
«Il n’y avait personne nulle part, mais tout est détruit», craint-il.
Un restaurant et une salle de réception n’étaient pas ouverts.