Les 3L sur une belle lancée à l’approche des séries
Publié le 12 mars 2023 à 19:22, modifié le 13 mars 2023 à 18:16
Par: CIMTCHAU
Les 3L poursuivent leur belle séquence avec une victoire de 6 à 4 contre Saint-Georges, hier après-midi, à leur retour à domicile après les Jeux du Québec. Les unités spéciales ont été particulièrement payantes pour les locaux. Les 3L ont marqué deux buts à l’avantage d’un homme, trois fois en désavantage numérique, mais aussi à force égale. Une victoire d’équipe à tous les niveaux.
Ça va bien pour les 3L depuis deux fins de semaine. Ils signent une deuxième victoire de suite avec six buts marqués : «Ça fait du bien et ça donne de la confiance.», a dit le pilote Éric Haley.
Le trio composé de Maxime St-Cyr, Louick Marcotte et Olivier Mathieu a produit 12 points durant cette séquence.
«Je jouais mal dernièrement, et là je fais plus de petits détails et quand tu fais les détails, les bonnes choses arrivent et de ce temps-ci ça va bien, ma ligne va bien avec Mathieu et Marcotte, on a une super bonne chimie. Max, depuis quelques matchs, il va retrouver le fond du filet, je peux vous dire même qu’il aurait pu marquer 5 ou 6 buts.»
Les locaux ont réussi à marquer trois buts en désavantage numérique, un fait plutôt rare dans le monde du hockey.
«Chapeau à tout le monde qui a joué en désavantage numérique, ils ont tous fait un bon travail et c’est vrai qu’on ne voit pas ça souvent durant un match!»
Les trois nouvelles acquisitions issues du hockey universitaire ont laissé une bonne impression à leur baptême de feu.
«Montpetit a fait un bon travail devant le filet. Desjardins a été responsable dans sa zone et il a bien relancé l’attaque tandis que Deslauriers, c’est un attaquant qui peut tout faire, il a joué en désavantage mais aussi au centre et à l’aile, donc c’est vraiment trois bons ajouts.»
Les trois nouveaux joueurs ont aussi adoré leur expérience : «Vraiment impressionnant! Je ne pensais pas que c’était aussi rapide que ça, c’est vraiment un bon calibre et je crois qu’on a bien fait ça, ce soir. On voit qu’il y a des gars de talent et c’est du bon hockey, donc je suis agréablement surpris et avec une belle victoire de même en plus et les gars ont amené de l’offensive.»
Les performances sont plutôt bonnes et régulières pour les 3L à l’approche des séries éliminatoires. Ils joueront leur dernier match en saison régulière, ce vendredi, contre Sorel-Tracy.