Ann-Renée Desbiens savoure les matchs en sol québécois
Publié le 22 février 2023 à 18:15, modifié le 22 février 2023 à 18:33
Par: CIMTCHAU

Ann-Renée Desbiens sera devant le filet des Canadiennes dans un match ultime face à leurs éternelles rivales, ce soir. C’est le 7e et dernier match de la Série de la Rivalité opposant l’une des plus grandes rivalités du sport, le Canada contre les États-Unis au hockey féminin.
La gardienne de Charlevoix et ses coéquipières ont gagné les trois dernières parties pour amener la série à la limite. Après Trois-Rivières, lundi, elles seront applaudies du côté de Laval, ce soir.
«Un match Canada contre États-Unis, on dirait toujours que c’est un match de médaille d’or peu importe où ça se joue et quand ça se joue, ce n’est jamais amical, c’est très physique et c’est très intense. On perdait 3-0 dans la série et on est revenu 3 à 3 surtout en sol québécois, ça me fait chaud au cœur pour moi devant famille et amis et de voir Marie-Philip Poulin récolter son 200e point et avoir l’ovation avant la rencontre, c’est une joueuse qui le mérite énormément et on est très fier d’elle.»
La double médaillée olympique n’a pas souvent la chance de jouer au Québec avec l’équipe nationale. Elle vit présentement deux matchs en moins d’une semaine à la maison devant famille et amies. Conclusion, elle en profite et savoure pleinement le moment.
«Oui, c’est certain que j’avais des papillons, ma fiole était là pour la première fois dans les estrades, elle a 2 ans et demi, c’était cute de la voir et qu’elle remarque que c’était moi devant le filet, c’était vraiment spécial! On ne se tanne pas de jouer à la maison, je ne me tanne pas de jouer ici. Oui, il y a des matchs plus importants que ça, mais c’est toujours touchant de voir l’impact qu’on peut avoir dans des communautés comme ici.»