Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Employeurs et chercheurs d’emploi se donnent rendez-vous à la troisième Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent

Publié le 20 février 2018 à 15:01, modifié le 20 février 2018 à 15:01

Par: Communique de presse

C’est du 19 au 23 mars 2018 qu’aura lieu la troisième Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent. Des événements touchant la recherche d’emploi, le recrutement et la formation seront organisés dans les huit municipalités régionales de comté (MRC) du Bas-Saint-Laurent, soit Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La Mitis, Les Basques, Rimouski-Neigette, Rivière-du-Loup et Témiscouata.

Chercheurs d’emploi, employeurs et étudiants sont invités à participer aux activités conçues pour eux : salons de l’emploi, ateliers, rencontres, visites d’entreprises, conférences et cafés-rencontres. Ce sont près de 20 activités qui sont organisées pour favoriser les rencontres entre candidats en recherche d’emploi et les entreprises qui recrutent.

« Le marché du travail fait face à des défis de rareté de main-d’œuvre, liés, entre autres, à la présente évolution démographique et la situation économique favorable. Dans ce contexte, notre région doit notamment diriger ses efforts vers la mobilisation des personnes sous-représentées sur le marché du travail. Il faut également former les travailleurs déjà présents dans nos entreprises et miser sur l’attraction, le recrutement et la rétention de main-d’œuvre provenant de l’extérieur de la région », a déclaré Mme Mireille Parent, directrice régionale de Services Québec au Bas-Saint-Laurent et porte-parole de la Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent.

La Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent est une initiative des partenaires socioéconomiques du milieu.