Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Petite-Rivière-Saint-François : le rapport sur le géoLAGON en voie d’être terminé

Publié le 18 janvier 2023 à 12:04, modifié le 18 janvier 2023 à 13:35

Par: Jérôme Gagnon

La réserve de la biosphère de Charlevoix ira finalement de l’avant avec la publication du rapport sur le projet de géoLAGON. Petite-Rivière-Saint-François et l’organisme se sont entendus pour la remise d’un premier document à la fin du mois.

La directrice générale de la Réserve, Julie Campeau, explique que des informations sont toujours manquantes. Ainsi, les recommandations émises en prendront compte, souligne-t-elle. Elle précise que des experts ont passé au peigne fin la documentation disponible. L’été dernier, l’OBNL a décidé de prendre le taureau par les cornes avec un défi important. Il a approché Petite-Rivière-Saint-François pour un service d’accompagnement neutre sur le projet de lagon artificiel autour duquel seront bâtis 600 chalets. La Chaire en éco-conseil de l’UQAC aide par ailleurs l’organisme dans son travail.

L’analyse est un prérequis pour Petite-Rivière-Saint-François afin d’aller de l’avant avec le projet qui suscite plusieurs réactions dans la région. Le maire, Jean-Guy Bouchard, affirme que le promoteur Louis Massicotte a d’ailleurs déposé officiellement une demande de permis avant la période des fêtes