L’aréna de New Richmond sur ses beaux jours
Publié le 10 janvier 2023 à 09:07, modifié le 10 janvier 2023 à 10:30
Par: CIMTCHAU
Les travaux majeurs de réfection de l’aréna de New Richmond sont finalement terminés. Après quelques mois de retard et un investissement de 4 millions de dollars, la population peut désormais profiter des installations qui ont fait peau neuve.
C’est depuis le mois de mai que des travaux de rénovation ont été entamés à l’aréna de New Richmond. La patinoire fermée, la population s’organisait autrement.
« C’est fermé, c’était fermé en tout cas, puis on aime ça aller dehors, c’est ouvert tout le temps, ça fait que c’est pratique. », nous raconte cette femme.
Après un investissement important de 4 millions de dollars, la disponibilité de la patinoire fait la fierté des bénévoles et de la population.
« C’est sur que nous on est content, nos papas vont pouvoir commencer à jouer au hockey et aller moins loin, puis nos jeunes vont pouvoir apprendre à patiner avec les petits », explique cette dame.
« Ça va être une bonne chose, ça me fait plaisir parce que je vais travailler dans les tournois. », conclue cet homme.
La patinoire est opérationnelle, et attend l’achalandage des patineurs.
« J’invite tout le monde, petits et grands à faire de cette belle infrastructure une activité vivante et tout ça, donc j’invite toute la population à venir patiner au centre sportif dans les prochaines semaines. », nous dit Anne-Julie Leblanc, directrice, Service des loisirs New Richmond
«Ça va être intéressant de faire un tour juste pour voir les changements. », explique cet homme.
Des travaux mineurs continuent malgré les embuches liées aux délais de livraison des matériaux.
« Au niveau de l’électricité. Des réaménagements des salles, puis un petit peu de travaux extérieurs. Après ça là, il nous reste, ce qu’on veut faire là, c’est les blocs sanitaires.», décrit monsieur Éric Dubé, maire de New Richmond.
Ces travaux viennent résoudre les problèmes majeurs qui limitaient l’exploitation des installations par les amateurs de patinage.
« Souvent on avait des infiltrations d’eau, ça fait qu’il pleuvait dans les chambres et ce n’était pas une bonne qualité, sauf que là la toiture a été refaite, les bandes sont neuves, le système de réfrigération, ça fait qu’on va avoir une meilleure qualité de glace. », continue monsieur Dubé.
Est-ce que la population répondra présente en grand nombre à l’utilisation de cette infrastructure remise à neuf ?
« L’effet de nouveauté crée la popularité dans nos infrastructures de loisirs on l’a vu avec la piscine autrefois.», conclue madame Leblanc.
À présent que les rénovations sont terminées à l’aréna de New Richmond, les populations peuvent patiner autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.