Des présumés voleurs de catalyseurs arrêtés à Edmundston
Publié le 9 janvier 2023 à 08:40, modifié le 10 janvier 2023 à 08:28
Par: Catherine Pellerin

La Force policière d’Edmundston a procédé en fin de semaine dernière à l’arrestation de trois présumés voleurs de catalyseurs. Les suspects, qui font partie d’une même famille, ont comparu ce lundi après-midi en cour provinciale.
Normand Ouellet, 51 ans, et ses deux fils de 22 ans, ont été pris la main dans le sac, alors qu’il commettaient un vol de catalyseur de voiture.
Les trois hommes ont été officiellement accusés de méfaits. Ils seront de retour devant le juge jeudi, le 12 janvier. Le procureur de la Couronne s’oppose d’ailleurs à leur remise en liberté.
Quatre corps policiers du Nouveau-Brunswick et du Québec enquêtent présentement sur le dossier. Impossible de savoir si ces suspects font partie d’un réseau de vol et de distribution de catalyseurs. L’enquête se poursuit.
Ces pièces automobiles sont la cible de malfaiteurs depuis des mois, notamment au nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Plusieurs concessionnaires et citoyens de la région en ont été victimes.
Les métaux présents à l’intérieur des catalyseurs deviennent de plus en plus rares et valent cher. Ce qui en fait une cible de choix pour les malfaiteurs.
En novembre 2021, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a manifesté son intention de déposer un projet de loi pour rendre moins alléchante leur revente sur le marché noir.