Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une ferme de Saint-Irénée victime d’un incendie

Publié le 29 novembre 2022 à 16:16, modifié le 29 novembre 2022 à 16:17

Par: Jérôme Gagnon

L’un des bâtiments de la ferme J.E Boudreault et Fils de Saint-Irénée a subi des dommages qui friserait les 100 000$ à la suite d’un incendie qui s’est déclaré lundi soir.

De la fumée en provenance du premier étage du poulailler a été observée un peu avant 20h30 par l’un des propriétaires. Il a ensuite alerté les pompiers. Le Service sécurité incendie de la municipalité, avec l’aide des équipes des Éboulements et de Saint-Hilarion, a éteint rapidement les flammes partiellement maîtrisées par le citoyen. Ainsi, elles ne sont pas propagées dans l’ensemble du bâtiment. Heureusement, aucune volaille ne se trouvait à l’intérieur des installations lors des événements.

Or, des équipements, l’électricité, la tuyauterie ont été impactés par les flammes. Selon le directeur de la brigade de Saint-Irénée, Pierre Boudreault, la compagnie d’assurance a avancé mardi un montant préliminaire de 100 000$. M. Boudreault ajoute que le contact entre le système de chauffage et la poussière de la « ripe de bois »  expliquerait l’incident.