Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Week-end de retrouvailles pour les 3L de Rivière-du-Loup

Publié le 28 octobre 2022 à 17:36, modifié le 28 octobre 2022 à 17:36

Par: CIMTCHAU

Une grosse fin de semaine de retrouvailles attend les 3L avec deux parties au programme. Pour la première fois, la formation sera ce soir du côté de Montcalm, dans Lanaudière, pour y affronter la nouvelle équipe d’expansion. Les anciens 3L, Marc-André Tourigny et Guillaume Decelles évoluent maintenant pour les Bâtisseurs. Demain, au Centre Premier Tech, l’ex-capitaine Jean-Philip Chabot et les Pétroliers de Laval seront les visiteurs.

C’est un week-end de retrouvailles pour les 3L. Ça débute contre la nouvelle équipe de la Ligue nord-américaine, les bâtisseurs de Montcalm située dans la région de Lanaudière.

«Ça va être un aspect nouveau et ça veut dire que la ligue est en santé quand tu vois d’autres formations s’ajouter. Il y a plusieurs anciens joueurs des 3L qui portent l’uniforme des bâtisseurs et ça va être spécial de les voir dans un autre uniforme.»

On parle de six anciens, dont Tourigny, Decelles et Danis-Pépin.  Le repêchage d’expansion leur a permis d’être compétitif dès le début, eux qui n’ont pas encore perdu en temps réglementaire après 4 matchs.

«Ça va être plaisant d’affronter les bâtisseurs c’est un bon défi pour nous et c’est une équipe qui joue bien depuis le début de la saison donc on veut leur donner une bonne opposition.»

Samedi, à Rivière-du-Loup les 3L ont une mission: faire oublier la première période du match d’ouverture.

«Notre premier match à domicile, on a raté notre entrée. On a pas aimé notre première période, c’était gênant.»

Ils veulent présenter un match excitant face aux percutants, Pétroliers de Laval.

«Les 1400 personnes qui étaient au match d’ouverture, s’ils avaient vu le match de la veille contre Laval, d’après moi vendait 1400 billets de saison. C’était un match de série, c’était intense, physique, ça patinait avec de beaux arrêts. Un beau match typique de la LNAH.»

Ce sera aussi le retour de l’ancien capitaine et membre des 3L pendant sept ans, Jean-Philip Chabot.

«C’est au calendrier depuis le début de la saison. Effectivement, ça va être spécial de jouer avec l’uniforme rouge au Centre Premier Tech.»

Pétroliers contre 3L, samedi 19h30, au Centre Premier Tech : «Ce sont toujours des matchs particuliers contre Laval, ils ont une réputation qui vient avec eux. C’est correct ça fait partie de la ligue et du folklore mais je crois que ceux qui vont se déplacer vont avoir droit à un bon spectacle.»