40M$ pour un important projet immobilier à La Pocatière
Publié le 18 octobre 2022 à 16:52, modifié le 18 octobre 2022 à 18:46
Par: Allyson Dubé
S’il y avait des mouches, on ne les entendrait même pas. Mise à part la pluie, c’est très tranquille ici. Dans un an, ce sera tout le contraire. Le gazon ne poussera plus sur l’asphalte et la vie reprendra. Un immeuble de 38 condos, des parcs, un gymnase intérieur une piscine creusée et un grand jardin prendra forme dans ce bâtiment laissé à l’abandon.
Imaginez-vous aussi une superficie de 7000 pieds carrés séparée en 62 terrains résidentiels. Digne des grands centres, mais pourtant, c’est bel et bien à La Pocatière. Les citoyens accueillent ce projet les bras ouverts.
« C’est bien qu’il se passe quelque chose de nouveau à La Pocatière, moi je n’ai aucun problème avec ça. Quand ça bouge, il y a de l’évolution. La cabane tombait complètement en ruine. C’est le fun pour les résidents. »
Ça faisait un bon moment qu’un acheteur était attendu pour le domaine des Oblats. Ce sont finalement deux promoteurs de Québec qui ont mis la main dessus, soit Sylvain Duclos et Darrylls Samuels.
« On est vraiment content d’offrir ça dans votre municipalité. On a réussi à cueillir la bâtisse pour des coûts raisonnables, et on va en faire profiter les gens de la région. », a commenté Sylvain Duclos.
Ils ont discuté des besoins d’ici avec la Ville de La Pocatière.
« On a pris le taureau par les cornes, on a trouvé des entrepreneurs qui voulaient développer. En plus de ça, on revitalise un bâtiment. On densifie la population au travers de ce développement-là, donc je pense que c’est que du positif. », a relaté Vincent Bérubé, maire de La Pocatière.
On parle d’une centaines de famille qui pourrait s’établir dans des bungalows ou des cottages avec une garderie de 80 places qui leur serait accessible. Un bon travail de bûchage et de dynamitage sera par contre requis avant d’accueillir tous ces gens, mais déjà, de futurs résidents manifestent leur intérêt pour ce quartier unique dans l’Est-du-Québec.
Dire que depuis plusieurs années, le manque de logement était criant. Une solution se trouvait tout près pendant tout ce temps.