Pierre Poilièvre en conférence au Kamouraska
Publié le 14 octobre 2022 à 12:13, modifié le 14 octobre 2022 à 12:13
Par: Francis Gallant
Le Chef de l’opposition officielle à Ottawa Pierre Poilievre était de passage hier soir à La Pocatière dans le cadre de l’évènement : Rendez-vous affaires. Il est venu donner une conférence devant des entrepreneurs provenant de partout.
Les convives réunis au souper-conférence ont accueilli Pierre Poilievre qui faisait sa première sortie officielle au Québec depuis son élection comme chef du Parti conservateur le mois dernier. L’homme politique tenait à être présent au rendez-vous qui réunissait des gens d’affaires.
«La Pocatière est reconnue partout pour les entrepreneurs, les travailleurs les gens qui veulent avancer et c’est important que les chefs et les futurs premiers ministres soient ici», débute Pierre Poilièvre, chef du Parti conservateur du Canada.
C’est avec fierté que l’instigateur du Rendez-vous affaires 2022 a accueilli son chef dans sa circonscription.
«Poilièvre vient de me nommer aux langues officielles comme ministre adjoint, donc il a confiance en moi, il est ici aujourd’hui donc on fil vers l’avant», souligne Bernard Généreux, député organisateur de l’évènement.»
Lors de sa conférence, le chef de l’opposition officielle y a été de quelques anecdotes et conseils tout en soulignant l’importance de prendre un virage vert au sein des entreprises.
«On a besoin de plus de production de lithium pour les voitures électriques, on a besoin des barrages futurs d’hydro-électricité pour avoir l’électricité verte. On a besoin d’enlever la paperasserie pour que nos petites entreprises puissent engager les jeunes », explique Pierre Poilièvre.
Selon Desjardins qui collabore étroitement avec les entreprises de la région, ce virage est déjà en cours.
«On a parlé de toute l’automatisation des processus donc on a parlé industrie 4.0. La majorité d’ici le fait et a des projets pour en faire davantage », constate Jean-Yves Bourgeois, premier vice-président de Desjardins Entreprises.
Ceux qui ont assisté à la conférence estiment en ressortir avec un meilleur bagage de connaissances.
«C’est vraiment pour faire des liens et faire connaitre la diversité économique de la région», souligne un agent d’immeuble présente.
«On a appris beaucoup d’astuces, beaucoup de possibilités qui étaient méconnues dans notre milieu», termine un entrepreneur.
La soirée a permis aux gens d’affaires de créer des liens et de ressortir avec plusieurs idées.