Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Groupe Océan met la main sur un important chantier maritime

Publié le 5 octobre 2022 à 11:44, modifié le 5 octobre 2022 à 16:38

Par: Jérôme Gagnon

Groupe Océan confirme mercredi l’acquisition du chantier maritime Verreault situé au Bas-Saint-Laurent.

Fondée en 1956, le chantier maritime Verreault est spécialisé en réparation et transformation navales. Ce dernier est notamment équipé d’une cale sèche de 244 mètres de long par 56 mètres de largeur et de deux remorqueurs.  Groupe Océan augmente ainsi sa capacité et ajoute une centaine de travailleurs.

« Avec le chantier de L’Isle-aux-Coudres sur la rive nord du Saint-Laurent et le chantier maritime Verreault au sud, Groupe Océan offre maintenant une présence significative et rassurante aux utilisateurs du fleuve », peut-on lire dans le communiqué de la société.

Selon l’entreprise, l’achat de l’important joueur permet à Groupe Océan de se positionner encore plus avantageusement pour la réalisation de projets de plus grande envergure, notamment ceux émanant de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN) avec le gouvernement fédéral.

« Combiner notre expertise à celle du chantier maritime Verreault concrétise notre volonté d’augmenter notre offre de services au bénéfice de nos clients. La synergie de nos forces respectives, la somme de nos expériences et la compétence de nos équipes nous permettent d’aborder avec confiance ce nouveau jalon de notre croissance. Pour notre 50e anniversaire, nous nous donnons tous les outils nécessaires pour encore mieux affronter les défis emballants que l’avenir promet », a déclaré Jacques Tanguay, président et chef de la direction de Groupe Océan.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Groupe Océan exerce présentement ses activités principalement au Québec, en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique et dans les Caraïbes. Elle compte plus de 1000 employés.