Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Transport RDL inaugure son nouveau centre de tri

Publié le 16 septembre 2022 à 13:42, modifié le 16 septembre 2022 à 13:42

Par: CIMTCHAU

L’entreprise Transport RDL a ouvert son nouveau centre de tri à Saint-Antonin, soit le plus gros de l’Est-du-Québec. Un entrepôt centralisé qui facilitera la livraison dans nos régions.

Un nouveau centre de tri et une nouvelle image de marque pour Transport RDL. L’entreprise se positionne désormais comme transporteur officiel de l’Est-du-Québec. Un vaste territoire qui nécessite une logistique impeccable.

« Ça nous demande d’être très efficaces, de consolider de la marchandise de différents clients. Faque pour nous ces équipements-là nous permettent de faciliter notre consolidation puis faire en sorte que les gens puissent continuer avant à avoir de l’alimentaire chez eux, autant d’avoir leurs colis qu’ils ont commandés en ligne. », mentionne Maxime Chouinard, directeur du développement organisationnel et projets spéciaux.

Des investissements vers la modernisation, l’automatisation et la productivité. L’entreprise est en mesure d’offrir des solutions flexibles en transport à température contrôlée, soit une  grande utilité pour la livraison de médicaments et d’aliments.

«  On est capable de faire un panier de service en température contrôlé, que ce soit d’un chargement complet, que ce soit un chargement à la palette, donc quelqu’un qui a juste une palette a envoyé, ou du colis. Faque on est capable d’assurer une chaine de température complète. »

Auparavant, le deux tiers des opérations étaient effectuées à Rimouski. Dorénavant, grâce aux nouvelles technologies, 100% du tri est rapatrié à Saint-Antonin. Ce qui permet de produire plus, dans les mêmes délais.

« Ça fait le cycle complet de la commande a la facturation toute automatisée et sans papier. Vraiment l’objectif c’est qu’on enlever le plus possible du papier il y en a encore beaucoup dans le transport. »

L’aménagement du centre de tri représente un investissement majeur de 3 millions de dollars. Rappelons que durant les deux dernières années, c’est 20 millions de dollars qui ont été investis. Transport RDL ne compte pas s’arrêter maintenant.

« Il y’a encore beaucoup de potentiel de clients qui ont besoin de desservirent la population de l’est. Mais ça prend des transporteurs officiels qui sont fiables, qui sont bien équipés, bien outillé pis nous on est une solution pour eux. », conclut Maxime Chouinard.