Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Albatros : Place aux choses sérieuses avec le début de la saison M18AAA

Publié le 2 septembre 2022 à 17:06, modifié le 2 septembre 2022 à 17:16

Par: CIMTCHAU

Place aux choses sérieuses pour les Albatros du Collège Notre-Dame dans le M18AAA. Ils débutent officiellement leur saison régulière, ce soir, à Lévis. Un bon défi pour les Albatros alors qu’ils affrontent les Chevaliers, la meilleure équipe de la dernière saison. Après avoir terminé au 5e rang du classement et après avoir connu une des plus grandes saisons de l’histoire du programme, les oiseaux veulent poursuivre sur leur lancée, cette année. Ils pourront compter sur le retour de huit vétérans en plus d’avoir le même excellent duo de gardien.

«S’ils sont capables d’avoir la bonne attitude et de compétitionner, chaque soir, contre chaque équipe, je crois qu’on a une très bonne équipe cette année.»

Place aux choses sérieuses pour les Albatros avec le début de la saison. Ces dernières semaines, plusieurs joueurs ont grandi après leur participation à des camps de la LHJMQ.

«On a 12 gars qui ont pu prendre de l’expérience, le plus possible, avec c’est comment le prochain niveau, comment les gars se préparent, comment ça se passe en haut, c’est un bon bagage qu’il ramène avec l’équipe, mais ils ne doivent pas penser que ça va être facile dans le M18AAA.»

Déjà la chimie s’installe selon le capitaine, un aspect important dans un sport d’équipe.

«Une belle équipe et une belle chimie d’équipe qui se bâtit présentement, les gars de l’extérieur sont bons et fins. On va bâtir une chimie avec ça et je suis sûr que ça va bien aller.»

Les oiseaux ont le luxe d’avoir le même excellent tandem de gardien avec Cédric Massé et Émile Beaunoyer.

«C’était une de nos forces l’année passée, les deux mêmes gardiens reviennent, ça va être une de nos forces encore, mais ils doivent avoir la bonne attitude et ne pas penser que ce sera facile, faut qu’ils continuent à progresser, car leurs objectifs c’est d’essayer de forcer la main de leur équipe junior, soit à noël ou l’année prochaine.»

Le vétéran Mathys Dubé a de grandes aspirations pour son équipe : «En tant que capitaine, on veut tout gagner, le Challenge en décembre, les séries après et ensuite aller à la Coupe Telus à Saint-Hyacinthe.», a dit de façon confiante l’attaquant.

De son côté, l’entraîneur mise sur le développement.

«Vous avez mis la barre haute avec une 5e place l’année dernière, quels sont les objectifs cette année? On est toujours dans le processus, on ne veut pas trop se mettre des objectifs de résultat. Tant mieux si on a une belle saison comme l’an passé, tant mieux si on peut engranger des points au classement, l’objectif reste quand même à la fin d’avoir un bon repêchage et on veut que nos joueurs gradués le plus possible vers le Junior Majeur.», a conclu le pilote Maclure.

Les Albatros sont prêts à s’envoler sur la glace pour cette saison 2022-2023.