Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Guerriers : Le programme de football est prêt pour sa plus grande saison

Publié le 1 septembre 2022 à 18:24, modifié le 2 septembre 2022 à 11:02

Par: CIMTCHAU

La saison de football est à nos portes et les Guerriers de l’école secondaire de Rivière-du-Loup se préparent à sauter sur le terrain pour une nouvelle saison de ballon ovale. Il s’agit d’une grande année pour le programme, qui a connu sa meilleure période d’inscriptions en 2022, les forçant à créer une troisième équipe pour permettre à tous ces étudiants-athlètes de pratiquer le football.

Les Guerriers de l’école de Rivière-du-Loup sont prêts à entamer la nouvelle saison de football, et pas n’importe laquelle.

«C’est la plus grande année du programme, on parle d’environ 25 à 30 joueurs au niveau Cadet et même chose Juvénile.», a expliqué le responsable du programme depuis le tout début, Denis Bossé.

«Les entraîneurs sont excités, mais je pense que les joueurs le sont encore plus, parce qu’on est de retour dans notre région, pour ce qui est du Juvénile.», a dit l’entraîneur-chef de l’équipe Juvénile, Jérémy Rioux.

«C’est sûr que ce serait le fun d’amener mon équipe, les gars, les filles en grande finale. On est vraiment prêt et déterminé pour une nouvelle saison.», a aussi noté un vétéran de 5e année avec les Guerriers, Félix-Antoine Tardif.

Étant victimes de leur succès, les Guerriers ont mis sur pied une nouvelle équipe de niveau cadet composée de joueurs de secondaire 2 et 3. Une première dans l’histoire du programme.

«La meilleure des façons pour satisfaire tout le monde, c’était de créer une équipe Cadet, alors que l’âge officiel c’est secondaire 2 et 3, et nous, dans l’Est-du-Québec, le Juvénile; c’est le secondaire 3, 4 et 5.  Pour nous, à Rivière-du-Loup, le Juvénile, ce sera juste les 4 et 5 et les Cadet 2 et 3, vont jouer dans la division de Chaudière-Appalaches.»

Au final, ce sera bénéfique pour le développement de ces jeunes athlètes.

«C’est sûr que ça me rassure de jouer contre des joueurs de mon âge sinon j’allais affronter des joueurs deux ans de plus vieux que moi donc c’est sûr que ça allait être plus dur donc c’est mieux pour moi.», a raconté le membre de cette équipe Cadet, Éloi Lévesque, étudiant en secondaire 3.

Ces footballeurs ont grandi depuis qu’ils portent un casque et des épaulettes.

«Ça m’a apporté beaucoup de choses, autant à l’école, en amitié et en sentiment de groupe aussi. Depuis que j’ai découvert le football, c’est ma passion et c’est la plus belle expérience de ma vie. On s’assure que les jeunes jouent au football, qu’ils s’entraînent et au bout du compte, qu’on les garde à l’école.»

Oui le sport, mais jamais au détriment des études.