Championnat canadien d’homme fort : Keven Malenfant-Caron dans la cour des grands
Publié le 25 août 2022 à 18:20, modifié le 25 août 2022 à 18:20
Par: CIMTCHAU

Keven Malenfant-Caron jouera dans la cour des grands ces prochains jours. Le puissant athlète natif de Saint-Éloi participera au championnat canadien d’homme fort au Mont-Saint-Anne face aux meilleurs de son sport au pays.
Il a obtenu sa place après avoir terminé au troisième rang des hommes les plus forts au Québec lors d’une compétition à la fin juillet. Après s’être classé au 15e au Canada, l’été dernier, il espère faire son nom et obtenir une meilleure position.
«Oui, je suis meilleur que l’an passé, j’ai pris beaucoup de force et c’est une bonne année, on a déjà trois hommes forts qui seront là dans le top 10 au monde, je suis quelqu’un qui se donne et quand je sors de là c’est que je marche plus, je vais donner mon meilleur, je vais aller m’amuser et quand je sors de la compétition, je peux te garantir que c’est mal blonde qui va chauffer le char.», a expliqué en rigolant le sympathique homme fort.
On peut le croire… D’ailleurs, le championnat a lieu sur trois jours, donc ça demande beaucoup d’énergie et une bonne récupération. Fait intéressant, Malenfant-Caron et tous les autres compétiteurs vont participer à une épreuve hors du commun, qui a été rendu populaire par le légendaire homme fort Louis Cyr.
«Le super backlift de Louis Cyr, si tu as écouté le film, il levait une table avec plein de personne, le promoteur Jean-François Caron a ramené une machine spécialement pour ça, ce ne sera pas des gens mais des poids et ce sera le même mouvement que Louis Cyr, pour la 10e épreuve, c’est ça une épreuve que personne n’a pratiqué et on va lever des 1000 livres, ce sera très, très lourd.», a-t-il imagé.