Jean-Philip Chabot attristé de quitter Rivière-du-Loup et les 3L
Publié le 24 août 2022 à 18:28, modifié le 25 août 2022 à 10:12
Par: CIMTCHAU
C’est la fin d’une ère chez les 3L après l’annonce d’une importante transaction. Le capitaine des quatre dernières saisons, Jean-Philip Chabot, a été échangé aux Pétroliers de Laval. Celui qui a disputé 254 parties avec les 3L avait demandé à quitter Rivière-du-Loup à la fin de la dernière campagne. En retour, ils mettent la main sur deux joueurs ainsi que trois choix au repêchage.
Le capitaine Jean-Philip Chabot quitte Rivière-du-Loup après 6 saisons, 254 matchs et 1 championnat avec les 3L. Une page pas évidente à tourner.
«Rivière-du-Loup c’est une 2e maison pour moi-même mais aussi pour ma famille, ma conjointe était souvent là avec les enfants, ce n’était pas une demande facile à faire, et quand on l’a annoncé à ma plus vieille fille, elle s’est mise à pleurer, donc c’est dur.»
C’est une situation gagnante pour le #11 mais aussi pour l’organisation
«C’est le dénouement qui est important autant pour moi et famille que pour les 3L, ils n’ont pas perdu leur capitaine des dernières années pour absolument rien, ils ont reçu quelque chose d’intéressant en retour, et je pense que c’était le but pour tout le monde.»
Chabot a déjà encerclé la date du 29 octobre sur son calendrier.
«Ça va être spécial de jouer dans l’uniforme rouge au Centre Premier Tech, c’est plate, mais ça reste le monde du hockey et faut tourner la page sur la suite.»
C’est une nouvelle ère qui débute chez les 3L.
«Ce n’était pas une transaction facile à faire pour notre organisation, c’est une page qui se tourne, mais avant de savoir si c’est une bonne transaction ou une mauvaise transaction avec les 3L, faudra voir au final c’est quoi que ça va avoir rapporté, les 2-3 joueurs qu’on va aller chercher avec les choix, ils vont peut-être nous donner 10 ans de hockey.»
Le noyau de l’équipe sera plutôt jeune mais très prometteur selon le directeur général.
«Oui, le noyau sera jeune mais on a d’autres signature en poche qu’on a pas annoncé avec des joueurs un peu plus vieux, il y a des entendes qu’on a prise pour deux ans avec certains joueurs qu’on croit qu’ils seront des piliers. Ceux qui ont des contrats d’un an vont être des piliers aussi, je veux être clair.»
L’alignement des 3L se précise en vue de la prochaine saison.