Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec : Les Braves à une victoire de la finale, Montmagny mène 1-0

Publié le 24 août 2022 à 18:18, modifié le 24 août 2022 à 18:18

Par: CIMTCHAU

Malgré les caprices de Dame nature, les formations de Montmagny et Trois-Pistoles ont finalement pu compléter un match alors que les Toitures ProLemieux se sont imposés à domicile dans une victoire de 9 à 2 sur le Bérubé GM mardi soir. Pendant ce temps dans le Témiscouata, les Braves Batitech sont revenus de l’arrière de trois points pour l’emporter 6 à 5 prenant les devants 3-0 dans la série contre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup qui fera face à l’élimination dès vendredi.

Avec ce gain, les Braves ne sont plus qu’à une victoire d’accéder à une troisième finale consécutive de la Ligue Puribec. Félix Castonguay a frappé une longue balle bonne pour trois points en plus d’exceller au monticule. Les joueurs du CIEL-FM qui sont les champions en titre avaient pourtant bien amorcé la rencontre avec cinq points dans les deux premières manches, notamment sur des doubles de Jérôme Duchesneau, Jimmy Durette et Guillaume Chénard.

Dans l’autre demi-finale, Montmagny a repris là où il avait laissé dimanche avec une victoire convaincante de 9 à 2 face à Trois-Pistoles. Le Bérubé GM a été en mesure de prendre les devants en début de match, mais la première équipe en saison régulière a immédiatement répliqué pour s’assurer d’enlever le premier match de cette série. Jonathan Landry a lui aussi été solide au bâton et comme lanceur.