Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L devront se trouver un nouveau capitaine

Publié le 22 août 2022 à 18:49, modifié le 23 août 2022 à 09:59

Par: CIMTCHAU

C’est la fin d’une ère chez les 3L après une importante transaction annoncée lundi. Le capitaine des quatre dernières saisons, Jean-Philip Chabot, a été échangé aux Pétroliers de Laval cet après-midi. Celui qui a disputé 254 matchs avec les 3L avait demandé à quitter Rivière-du-Loup à la fin de la dernière campagne.

En retour, ils mettent la main sur les droits de joueurs ainsi que trois choix au repêchage. Malgré le fait qu’il résidait à Gatineau, Chabot était un fier membre des 3L et son départ signifie clairement que l’organisation est en pleine transition comme l’explique le directeur général.

«Jean-Philip Chabot à la fin de la dernière saison, pour des raisons familiales qu’on comprend et qu’on respecte, nous a mentionné qu’il voulait se rapprocher de la maison, mais qu’il a toujours de l’intérêt à jouer, c’est malheureusement une business mais d’un côté on voulait un bon retour qui va nous permettre d’améliorer notre formation ou pallier d’une certaine manière à sa perte.», a raconté Fabien Dubé.

Voici le communiqué officiel de l’organisation :

En effet, suite à une discussion en fin de saison, le vétéran de 6 saisons des 3L, le capitaine Jean-Philip Chabot a mentionné à l’état-major que pour des raisons familiales il n’allait pas être en mesure de poursuivre sa carrière dans son deuxième chez-soi, le Centre Premier Tech. Ce choix déchirant fût accepté avec de la nostalgie, de la tristesse et une ouverture d’esprit de la part des 3L.
Après plusieurs discussions durant l’été, l’équipe a finalement réussi à s’entendre sur une transaction avec les Pétroliers du Nord. Il n’était évidemment pas facile de bouger notre capitaine sur le marché des échanges, mais au final, le respect voué au #11 était grand.
Nous recevons dans cet échange un choix de 2ième ronde, de 3ième ronde et de 4ième ronde. Nous acquièrons également les droits de Olivier Labelle et de Justin Doucet.
«C’est difficile de laisser partir Chab. Nous sommes en train de rebâtir notre identité et notre noyau et le leadership passera par d’autres pilliers durant les prochaines saisons. Nous désirons miser sur la vitesse et la jeunesse et bâtir un noyau jeune pour longtemps. Nous mettons la main sur 3 choix au repêchage et notre philosophie est de bâtir par le repêchage. Nous avons des belles nouvelles qui viennent, cet échange va nous permettre de faire de la place pour des nouveaux joueurs. Pour ce qui est de Drolet, une situation avec l’équipe en fin de saison nous a amener à réfléchir sur son avenir chez nous. Nous annoncerons une signature en soirée qui nous permettait de s’en départir.», a noté le DG.