Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Facultés affaiblies: trois interventions policières ont eu lieu la semaine dernière à Rivière-du-Loup

Publié le 18 août 2022 à 11:41, modifié le 19 août 2022 à 16:20

Par: CIMTCHAU

Police-Sûreté-du-Québec_2020-06-23

Les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup sont intervenus à trois reprises pour des évènements liés à des cas de conduite avec facultés affaiblies depuis le 10 août dernier.

Tout d’abord, le mercredi le 10 août 2022, un peu avant 4h00, les agents interviennent sur les lieux d’une collision sur la rue St-Magloire à Rivière-du-Loup impliquant un motocycliste de 28 ans de Rivière-du-Loup. Lors de l’interpellation du conducteur, les policiers ont constaté que ce dernier présentait des signes de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. L’individu a échoué les épreuves de coordination de mouvement et il a été conduit au centre hospitalier de Rivière-du-Loup pour des blessures mineures. Un prélèvement sanguin a été exigé.

Ensuite le samedi 13 août 2022 vers 03h00, des citoyens signalent aux policiers qu’un véhicule aurait quitté le secteur du centre-ville alors que le conducteur serait en état d’ébriété. Un véhicule correspondant à la même description est entré en collision avec des panneaux de signalisation et un poteau au coin des rues Jeanne-D ’Arc et St-André à Rivière-du-Loup. À la suite d’un délit de fuite, le véhicule a été intercepté quelques kilomètres plus loin. Les deux individus ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et le conducteur qui a causé la collision de délit de fuite. Ils ont été conduits au poste de police pour subir les tests à l’aide l’éthylomètre. Le véhicule a été saisi puisque l’individu qui était au volant au moment de l’interception ne détenait aucun permis de conduire. Les deux hommes devront comparaitre à une date ultérieure.

Et finalement, le dimanche 14 août vers 2h00, les policiers situés sur la rue St-Laurent ont remarqué qu’un véhicule qui circulait sur la rue Lafontaine avait embouti et franchi une barrière indiquant «Route barrée» dû à une entrave. Le conducteur a fait marche arrière et il a fui les lieux par la rue St-Anne.  Le conducteur a été conduit au poste pour subir des tests à l’aide de l’éthylomètre. Il a refusé de se soumettre au test et son véhicule a été saisi.