Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Camp de la LHJMQ : Première expérience pour Jacob Beaulieu et Mathys Dubé

Publié le 17 août 2022 à 10:16, modifié le 17 août 2022 à 10:16

Par: CIMTCHAU

Une trentaine de joueurs provenant de la structure des Albatros prendront part à un camp d’entraînement d’une équipe de la LHJMQ. 14 des 18 formations accueilleront au moins un porte-couleur des oiseaux. Jacob Beaulieu tentera d’impressionner les Sea Dogs de Saint-John et Mathys Dubé voudra prouver à l’équipe de sa ville natale, l’Océanic de Rimouski, qu’il a fait le bon choix en le sélectionnant au 2e tour.

Jacob Beaulieu est prêt pour son premier camp dans la LHJMQ. Le joueur de baseball des Riverains Midget AAA a d’ailleurs priorisé son entraînement estival.

«C’est sûr que le gym était plus important cet été car c’est on sait que c’est une grosse année, le baseball a été un peu plus de côté mais j’ai quand même joué quelques matchs pour garder le baseball en moi, mais j’ai vraiment eu un bon été d’entraînement.»

L’athlète de La Pocatière veut se faire un nom auprès des Sea Dogs de Saint-John, les champions de la Coupe Mémorial.

«Je veux montrer c’est qui Jacob Beaulieu, son style de jeu, j’ai travaillé beaucoup sur mon jeu offensif et je peux dire mission accomplie, donc je dois arriver concentré et confiant en mes moyens et me servir de mes épaules, car c’est la base de mon jeu.»

Il ne ferme pas la porte à un retour avec les Albatros, mais son objectif est d’apprendre au niveau supérieur.

«Le meilleur choix c’est de rester Junior, les gars s’entraînent comme des pros et en les voyant faire chaque jour, je vais prendre une coche moi aussi, je pense que c’est la meilleure décision et c’est en jouant avec les meilleurs qu’on devient les meilleurs.»

C’est tout le contraire pour Mathys Dubé, qui préfère avoir un grand rôle dans le M18AAA plutôt que d’être un joueur moins important avec l’Océanic de Rimouski.

«Pour mon développement, je crois que ce serait mieux de revenir ici à 16 ans et jouer sur un premier trio et plus dominer que de jouer à Rimouski 3 ou 4e trio avec moins de temps glace, donc je crois que ce serait mieux pour moi de revenir Midget AAA.»

Celui qui a remporté une médaille en golf aux Jeux du Québec, cet été, est d’ailleurs pressenti pour devenir le prochain capitaine des Albatros en 2022-2023.

«Je n’ai pas de mots, quand j’y pense… ce serait une opportunité en or, ce n’est pas tout le monde qui a la chance de devenir capitaine des Albatros, je vais en profiter c’est sûr si ça arrive et je vais faire mon rôle de leader.»