Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Opération policière à Madran: Un homme de 41 ans a été arrêté

Publié le 11 août 2022 à 09:18, modifié le 11 août 2022 à 11:06

Par: Patrick Giguère

La Gendarmerie royale du Canada a procédé à l’arrestation d’un homme de 41 ans à la suite d’une opération policière ayant duré plus de dix heures à Madran, au Nouveau-Brunswick, vendredi dernier.

Ce jour-là, vers 5 h 30, des membres du Détachement de la région Chaleur de la GRC ont exécuté un mandat d’arrestation, à la demande du Service de police de Gatineau, dans une résidence à Madran, en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention du Nouveau-Brunswick et de la Force policière régionale de Beresford, Nigadoo, Petit-Rocher et Pointe-Verte.

À l’arrivée des agents sur les lieux, plusieurs coups de feu ont été entendus. Un périmètre de sécurité a été établi, et certaines maisons voisines ont été évacuées par précaution.

C’est finalement vers 16 heures, après un siège de plus de dix heures, que le forcené de 41 ans s’est rendu à la police, sans incident.

Plusieurs armes à feu chargées, dont certaines sont des armes à feu prohibées, ainsi que des munitions et d’autres types d’armes prohibées ont été récupérés par les gendarmes.

Le 6 août, l’individu de 41 ans a été escorté et remis au Service de police de Gatineau.

« Nous tenons à remercier les membres de la collectivité pour leur soutien et leur patience, ainsi que nos nombreux partenaires pour leur aide lors de cette longue opération, déclare le sergent Roch Lizotte du Détachement de la région Chaleur de la GRC. Nos employés ont bien géré cet incident afin de veiller à protéger le public et les membres de la GRC sur place. Nous évaluons constamment chaque situation pour nous assurer que nous prenons toutes les précautions nécessaires et les mesures possibles pour assurer la sécurité de tous. »

D’autres services de police spécialisés de la GRC se sont également rendus sur les lieux, notamment des renforts du Groupe tactique d’intervention, ainsi que la Section des chiens policiers, l’Équipe de négociation en situation de crise, le Groupe de l’enlèvement des explosifs, un drone et le Groupe de réduction de la criminalité du District du Nord-Est.

L’enquête se poursuit.