Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Première édition réussie pour le festival JeunArtist

Publié le 4 août 2022 à 18:40, modifié le 4 août 2022 à 18:43

Par: Allyson Dubé

Les trois premiers jours d’août étaient festifs sur l’Île-aux-Coudres, alors qu’avait lieu la première édition du festival JeunArtist.

Tous sont unanimes; c’était une première édition réussie et on pense déjà à la deuxième édition! Les artistes sont d’ailleurs très satisfaits de l’ambiance et l’énergie de l’événement.

 

« Ça favorisait vraiment la camaraderie. Un peu comme un genre de colonie de vacances, tout le monde faisait son spectacle et écoutait le spectacle d’après. J’ai trouvé ça incroyable, tout le monde a fraternisé, tout le monde était présent aux spectacles des autres, il y avait toujours une belle ambiance festive, c’était agréable et on a appris à connaitre plein de nouvelles et merveilleuses personnes grâce à ce festival-là. »

 

En tout, une cinquantaine d’artistes ont performé devant plus de 300 personnes.

 

Les passes pour accéder au site parlaient d’elles-mêmes! Des bandanas avec le logo du festival, un coup de maître, c’est ce à quoi on a pensé à la fois pour  se démarquer des laissez-passer classiques et pour laisser un souvenir aux spectateurs.

La fondatrice de Jeunartist, Marie-L’eau Desbiens, est âgé de seulement 20 ans.

Son équipe et elle sont fatiguées, mais heureuses de l’engouement de cette première édition.  Selon eux, il manquait une marche entre les événements tels que secondaire et cégep en spectacle et les spectacles comme le Festival d’été de Québec. C’est pourquoi ils ont pensé à faire un festival pour les artistes de la relève, qui n’ont pas nécessairement d’opportunités de performer.

 

Être fondatrice d’un festival à 20 ans, c’est aussi ça la relève d’aujourd’hui et les grands de demain en devenir!