Témiscouata-sur-le-Lac : ouverture imminente pour l’aréna et le centre communautaire
Publié le 4 août 2022 à 15:59, modifié le 4 août 2022 à 16:04
Par: Megan Maltais
L’attente tire à sa fin à Témiscouata-sur-le-Lac. Les travaux du centre communautaire et de l’aréna sont complétés à 90%. Le chantier a accumulé plus de deux mois de retard…mais les deux infrastructures, qui sont grandement attendues, sont enfin sur le point d’ouvrir leurs portes.
Un peu plus d’un an après le début des travaux, les citoyens pourront bientôt utiliser leur centre communautaire et leur nouvel aréna. Le sprint final commencera dès lundi, au retour des vacances de la construction.
« Bon an, mal an, il y a toujours des petits ajustements à faire qui ne sont pas ajusté comme tels. C’est à finaliser. À la suite de ça il y a un grand ménage à faire, dans les deux infrastructures. Il faut que ce soit impeccable quand c’est livré pour l’acceptation finale. Pour le moment, ce que l’on espère, c’est la mi-août ou la fin août », explique le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais.
L’ouverture officielle était prévue pour juin. Des imprévus, la pénurie de main-d’œuvre et le manque de matériaux ont toutefois eu raison de l’échéancier initial. Le maire affirme que ça n’a rien d’inhabituel.
« N’importe quelle construction de cette envergure-là, on met une date et on se croise les doigts, mais il y a souvent des retards. Les deux mois et demi de retard c’est mineur, n’importe où au Québec présentement sur les chantiers, il y a une rupture d’approvisionnement majeur. Il y a une normalité là-dedans. On est très heureux de livrer ça avoir seulement deux mois d’intervalle », confie le maire.
Budget respecté
Victoire pour Denis Blais : l’enveloppe budgétaire a été respectée. « On devrait fermer le projet non seulement avec le respect du 21,5M$, mais peut être même certaines économies. Dans le contexte actuel, je peux vous dire sans prétention que c’est exceptionnel. »
Au cours des prochaines semaines et prochains mois, plusieurs commanditaires importants seront annoncés. « Il va avoir des commanditaires majeurs qui vont être sur le bâtiment. Présentement on a entre 1,2M$ et 1,5M$ de pas mal confirmer au niveau de nos partenaires financiers », confirme Denis Blais.
L’ouverture au public est prévue pour la fin août. L’inauguration officielle devra attendre après les élections provinciales.