Musée de Charlevoix: au revoir Mélissa!
Publié le 9 février 2018 à 15:00, modifié le 9 février 2018 à 15:00
Par: Communique de presse

Le Musée de Charlevoix salue Mélissa Deschênes, une jeune artiste de Charlevoix. Atteinte d’un cancer depuis des années, elle a eu recours à l’aide médicale à mourir et nous a quittés ce lundi 5 février dernier
Par ses tableaux énergiques, par son dynamisme contagieux et par son sourire éternel, elle aura marqué toute une région et son art.
Nous avons eu l’honneur, en 2011, de mettre en valeur son talent dans une exposition, intitulée Instinct d’Atelier, présentée à la mezzanine du Musée. À cette époque, on disait que « sa peinture spontanée et colorée [était] le reflet de ses préoccupations sociales, humaines et politiques. Toutefois, une certaine partie de sa production [était] orientée simplement vers la fantaisie, la beauté, l’amusement. Son lien avec la région de Charlevoix est de première importance : ses racines lui ont notamment permis d’apprendre à s’émerveiller devant les beautés de la nature. »
D’ailleurs, en tant qu’artiste charlevoisienne représentant sa région à sa façon moderne, Mélissa aura sa place dans les collections du Musée de Charlevoix par l’acquisition d’une de ses œuvres (voir en image ci-dessous) « Au gré des éléments – Cap-à-l’Aigle ».
Au revoir Mélissa et merci de l’empreinte que tu laisses derrière toi.