Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sur la scène culturelle cette semaine en Gaspésie et en Acadie

Publié le 9 février 2018 à 11:45, modifié le 9 février 2018 à 11:45

Par: CIMTCHAU

À surveiller sur la scène culturelle en Acadie et en Gaspésie.

La tournée « fuck le cancer, j’fais d’l’impro »

La Ligue d’improvisation de la Baie-des-Chaleurs reçoit, ce soir, Caroline Gauthier à la brasserie le Naufrageur. Carleton-sur-Mer est le premier arrêt de l’itinéraire de la joueuse qui s’offre une tournée provinciale à la suite d’un deuxième diagnostic de cancer. Le match débute à 20h.

L’exposition Carte de Visite

Toujours à Carleton-sur-Mer, le Centre d’artiste Vaste et Vague propose cette semaine l’exposition Carte de Visite. Un projet regroupant une cohorte de huit artistes de la relève originaires du Nouveau Brunswick. Les œuvres font intervenir des techniques et médias tels que la peinture, le dessin, les arts d’impressions, la photographie et la sculpture. L’exposition est présenté jusqu’au 16 février prochain.

 

Plateau double : Gabrielle Shonk et Aliocha

Gabrielle Shonk et Aliocha sont présentés en plateau double ce soir, à Gaspé. Gabrielle Shonk qui a été découverte par le grand public lors de son passage à La Voix en 2014. De son côté. Aliocha, auteur-compositeur-interprète, a été découvert par Jean Leloup.  La prestation est présentée en formule cabaret à 20H à la salle de spectacle de Gaspé.

L’exposition Ces lieux que nous habitons

L’artiste gaspésienne Émilie Bernard propose Ces lieux que nous habitons, une exposition dans laquelle se côtoient dessins, sculptures, objets et autres explorations inhabituelles. L’artiste a réalisé ses œuvres lors de deux séjours de création en Islande. L’exposition est présenté jusqu’au 18 mars au Musée acadien du Québec, à Bonaventure.