Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage LHJMQ : neuf Albatros ont trouvé preneur

Publié le 5 juillet 2022 à 17:24, modifié le 5 juillet 2022 à 17:24

Par: Megan Maltais

Vous connaissez surement l’expression jamais deux sans trois, et bien c’est exactement ce qui s’est produit pour trois joueurs des Albatros dans les dernières heures.

L’attaquant Maxim Massé a été repêché au troisième rang de la première ronde, hier soir, par les Saguenéens de Chicoutimi. Massé est passé à l’histoire en devenant le joueur des Albatros qui a été réclamé le plus tôt lors du repêchage.

Son coéquipier, le défenseur Anthony Paré, a été repêché par l’Océanic de Rimouski. Paré est également passé à l’histoire, c’était la première fois que l’Océanic repêchait un Rimouskois en première ronde. « J’étais sous le choc. L’adrénaline a monté et j’ai serré mes parents dans mes bras. J’étais super content. Je vais travailler fort cet été, j’ai déjà commencé hors glace et sur glace, je vais être prêt pour le camp d’entraînement pour pouvoir faire ma place », explique le défenseur.

C’est finalement le gardien de but, Émile Beaunoyer, qui a complété le trio, ce matin. Les Huskies de Rouyn-Noranda l’on réclamer en deuxième ronde. Beaunoyer est le troisième gardien de but à avoir été repêché jusqu’à maintenant.  « Hier, on espérait que je sorte en première ronde. Ce n’est pas arriver, mais je savais que ce n’était pas plus grave que ça et qu’à j’allais être repêcher tôt ce matin. Quand j’ai vu mon nom apparaître j’étais surpris, mais c’est une excellente organisation les Huskies, ils traient bien leurs joueurs, je ne suis pas vraiment inquiet et j’ai hâte d’aller à Rouyn-Noranda », avoue le gardien de but.

Un peu plus tard aujourd’hui, l’attaquant Jacob Beaulieu a été repêcher par les gagnants de la Coupe Memorial, les Sea Dogs de Saint John’s. Les Remparts de Québec ont quant à eux mis la main sur l’attaquant Julien Roy et l’Océanic de Rimouski a complété son trio d’Albatros avec l’attaquant Gabriel-Alexis Bisson.